petit puceron blanc

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
W2eD-6
Messages : 26
Enregistré le : 11 avr. 2008 16:47
Localisation : Gironde en Aquitaine

petit puceron blanc

Message par W2eD-6 »

Salut a tous j'ai un petit problème y'a des microscopiques pucerons blancs :evil: (même pas un millimètre) qui se baladent sur le substrat de mon bac a semis . D'où ils arrivent ces satanées bestiaux ? Es qu'ils sont dangereux si oui comment s'en débarrasser ? (je peux pas mettre de photo ils sont tellement petit que je n'ai pas d'appareil assez puissant pour les photographier) et j'ai aussi une sorte de champi verdâtre par endroit alors que j'ai appliqué un fongicide systémique contre les maladies des sols (bayer) help me please what to make ???


+¤ª˜¨¨¯¨¨˜ª¤(¯`·.¸(¯`·.¸ W2eD-6 ¸.·´¯)¸.·´¯)¤ª˜¨¨¯¨¨˜ª¤+
---->ª¤{_¸.·´X`·.¸_}¤ª<----

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Re: petit puceron blanc

Message par mij »

W2eD-6 a écrit :Salut a tous j'ai un petit problème y'a des microscopiques pucerons blancs :evil: (même pas un millimètre) qui se baladent sur le substrat de mon bac a semis . D'où ils arrivent ces satanées bestiaux ? Es qu'ils sont dangereux si oui comment s'en débarrasser ? (je peux pas mettre de photo ils sont tellement petit que je n'ai pas d'appareil assez puissant pour les photographier) et j'ai aussi une sorte de champi verdâtre par endroit alors que j'ai appliqué un fongicide systémique contre les maladies des sols (bayer) help me please what to make ???
Salut.
Probablement des collemboles preuvent que ton substrat vit. Tant mieux.
Le champi verdâtre est probablement une algue (qui n'est pas sensible au fongicide). Ton milieux vit, peut être pas assez ventilé et trop humide.
Les 2 problèmes ne sont pas néfastes, laisse faire et utilise le moins possible des produits chimiques.
A plus.

W2eD-6
Messages : 26
Enregistré le : 11 avr. 2008 16:47
Localisation : Gironde en Aquitaine

Message par W2eD-6 »

Ok Merci!!!
+¤ª˜¨¨¯¨¨˜ª¤(¯`·.¸(¯`·.¸ W2eD-6 ¸.·´¯)¸.·´¯)¤ª˜¨¨¯¨¨˜ª¤+
---->ª¤{_¸.·´X`·.¸_}¤ª<----

W2eD-6
Messages : 26
Enregistré le : 11 avr. 2008 16:47
Localisation : Gironde en Aquitaine

Message par W2eD-6 »

on ma dit que les collemboles sautaient mais les bestioles que j'ais dans mon substrat elle sautent pas du tout ce qui fait que je ne sais toujours pas ce que c'est si quelqu'un a une idée je suis preneur :roll:
+¤ª˜¨¨¯¨¨˜ª¤(¯`·.¸(¯`·.¸ W2eD-6 ¸.·´¯)¸.·´¯)¤ª˜¨¨¯¨¨˜ª¤+
---->ª¤{_¸.·´X`·.¸_}¤ª<----

Répondre