Moisissure, pas rassurant !

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
piolo007
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2007 16:09

Moisissure, pas rassurant !

Message par piolo007 »

Bonjour,
j'ai actuellement un terrarium avec à l'intérieur une drosera brevifolia. Je l'ai mis dedans car c'est une plante annuelle. Suite à un court "hivernage" sans doute, elle est donc devenue marron mais reprend difficilement sa végétation en terrarium et elle est parsemée de points blancs. Ces points blancs (moisissures sûrement ) sont-elles néfasstes pour la plantes ? Je sais que c'est un manque d'aération mais j'ouvre mon terrarium du mieux que je peux !
Merci pour vos réponses ! :D



piolo007
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2007 16:09

Message par piolo007 »

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
:(

Fred02
Messages : 238
Enregistré le : 14 mai 2005 21:56
Localisation : Saint-Quentin dans l'Aisne

Message par Fred02 »

Oui effectivement ça n'est pas bon signe si ta plante est couverte de moisissures mais si tu sais qu'elle manque d'aération, pourquoi n'y remédies tu pas ?

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

si le substrat est gorgé d'eau et que l'hygro est forte, ça doit faire beaucoup pour lui.

piolo007
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2007 16:09

Message par piolo007 »

Eh bien j'ai un peu ouvert d'un côté mais je ne peux pas tout ouvrir car mon néon à cause de l'humidité ne marcherait plus ! Donc y a-t-il un moyen de combattre ces points blancs car j'ai utilisé une solution contre le botrytis mais ça n'a pas l'air de marcher ? Pouvez-vous me dire ce que c'est et comment combattre ?

Merci !

juju87

Message par juju87 »

aeration.

meme si tu les enlevent, ils vont revenir.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Piolo007 ne s'est plus connecté depuis plus d'un an, ça m'étonnerait qu'il lise un jour ta réponse. Pourrais-tu s'il te plaît éviter de répondre à tout va à des posts morts depuis longtemps, surtout pour répondre la même chose que ce qui a déjà été répondu auparavant...

P.S.: ne le prends pas mal mais c'est usant d'avoir à répéter toujours la même chose surtout lorsqu'un nouveau, qui est sensé avoir lu la charte du forum qui explique un certain nombre de choses sur ce qu'on peut poster et ce qui n'a pas lieu d'être posté, abuse un peu dans ses posts. Le forum est déjà pas mal encombré de fils de discussions redondants, l'information se dilue donc dans une masse de posts. Garder ce forum en bon état est de la responsabilité de tous, les modérateurs n'ayant pas forcément le temps de faire du ménage régulièrement...

juju87

Message par juju87 »

hey fer, finalement les moderateurs n.ont pas delete mes messages? tu vois bien que ca ne derange pas. alors tu me laisse repondre aux posts que je veux stp. merci :)

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Les modérateurs ne sont pas sur le forum 24/24...

Ceci dit certains posts sont intéressants à déterrer, d'autres beaucoup moins. Merci à tous d'être vigilants et de ressortir les discussions intéressantes uniquement.


On fait des recherches, on évite les doublons, on ne poste pas frénétiquement... merci.
(Sinon je lâche Kina !)
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre