dionaea fané

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
benuse
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2008 13:25

dionaea fané

Message par benuse »

bonjour on ma dit de coupé les piège fané de ma dionaea je ne sait pas si c'est vrai donc je vous demande :lol: :D



Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Message par dede718 »

oui :lol:
Image

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

C'est pas obligatoire non plus, c'est plus estétique (avec un "h" qque part) qu'autre chose. A la limite il faut surveiller que les feuilles morte ne pourrisent pas trop mais si tu cultive ta dionée dans les bonne condition ça gène pas du tout de les laisser.
Pour dire, j'en ai depuis plusieurs année et je n'ai quasiment jamais enlevé les feuilles mortes. J'ai jamais eu de soucis. A mon avis je dois faire au max 1 nettoyage par an histoire de garder un pot pas trop moche.
Donc c'est toi qui voit. T'as le choix entre avoir un pot bien entretenu avec le temps que t'y aurra passé et le risque d'abimer les autres feuilles a chaque coupe; et avoir un pot un peu négligé avec zero entretien. Mais dans les 2 cas ça sera la mm plante. Je suis partisant de laisser juste vivre les plantes.
Après je suis pas pro de dionée donc peut etre que d'autres on des conseils différents.

Répondre