pucerons sur nepenthes

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
gouttedeglue
Messages : 155
Enregistré le : 20 janv. 2008 11:52

pucerons sur nepenthes

Message par gouttedeglue »

bonjour a tous

mes nepenthes sont désormais dans une serre qui est dans une serre (donc imaginez la chaleur et tout et tout)

ma maman cultive des tomates sauf que depuis peu il y a des pucerons et ils ont l'air (pas beaucoup pour l'instant) de vouloir venir sur les jeunes feuilles de mes nepenthes (normales ce sont les plus tendres)

est-ce qu'il faut que je les vaporise du même produit qu'utilise ma maman pour ses tomates ? c'est un produit qui rend les feuilles toutes bleues

ou faut il que j'utilise autre chose ?

je le rapel c'est pas encore la grosse colonie mais j'aime pas trop ça

merci de m'aider le plus rapidement possible ^^

merci


(\__/)
( °.° )
(> < )

speeddy31
Messages : 290
Enregistré le : 01 nov. 2006 10:32
Contact :

Message par speeddy31 »

si tu en a pas trop enleve les a la main !! :D pour c qui est du produit bleu je sais pas !!
Me contacter si vous avez des boutures de dionaea disponible.

gouttedeglue
Messages : 155
Enregistré le : 20 janv. 2008 11:52

Message par gouttedeglue »

ok bah de toute façon c'est ce que je fais je les enlève a la main ^^ yen a pas beaucoup
(\__/)
( °.° )
(> < )

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

heu, les nep sont plus resistants que d'autres PC mais l'antipucerons bleu de ta maman peut être un peu violent ... essaye de te contenter de les enlever à la main et aere un peu tout ca sinon ca pourrait mal finir.
caro

gouttedeglue
Messages : 155
Enregistré le : 20 janv. 2008 11:52

Message par gouttedeglue »

ok bah de toute façon je l'ai déjà dis je les enlève déjà a la man j'aere un peu

mais c'était juste pour savoir si il n'y avait pas un remede maison pour les pucerons ^^
(\__/)
( °.° )
(> < )

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

gouttedeglue a écrit : mais c'était juste pour savoir si il n'y avait pas un remede maison pour les pucerons ^^
je ne fais que répondre à des posts sur ce sujet en ce moment, donc en regardant dans la rubrique tu devrais trouver...
caro

Fred02
Messages : 238
Enregistré le : 14 mai 2005 21:56
Localisation : Saint-Quentin dans l'Aisne

Message par Fred02 »

Ce produit bleu est certainement de la bouillie bordelaise (à base de sulfate de cuivre), c'est un fongicide, ça ne tuera pas les pucerons.

gouttedeglue
Messages : 155
Enregistré le : 20 janv. 2008 11:52

Message par gouttedeglue »

oui c'est bien ça fred02

bon bah merci a tous ^^
(\__/)
( °.° )
(> < )

Répondre