asticots blancs dans urnes sarracenia

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
nomor
Messages : 58
Enregistré le : 23 juin 2008 11:10
Localisation : Wattrelos/Gent

asticots blancs dans urnes sarracenia

Message par nomor »

Bonjour,

Je viens de m'aperçevoir que certaines urnes de mes sarracenias brunissent. En regardant à l'interrieur j'ai observé des asticots blancs.
Je pense que c'est la cause de se pourrissement des urnes.

Quelqu'un aurait une bonne solution contre ça?

Merci!



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

les asticots se sont développés ds les urnes de tes Sarracenia car celle-ci contiennent des cadavres d'insectes, ce qui attire les mouches, qui à leur tour viennent y pondre des oeufs.....c'est donc un phénomène "naturel"....pour y remédier, à part mettre un bouchon, il n'y a pas de solution.....

concernant le brunissement, c'est "normal" également.....les urnes brunies sont des urnes bien nourries !
et une fois qu'elles ont fait leur office (nourrir la plante) , les urnes brunissent pour disparaitre et laisser la place aux nouvelles feuilles (en saison de pousse) .... mais autant elles disparaissent pour laisser la place aux nouvelles feuilles, autant elles ont aussi pour rôle de "nourrir" le rhizome, qui y stockera tous les nutriments pour bien passer l"hiver, et repartir de plus belle au printemps prochain.....

du coup, des urnes brunes = une plante bien nourrie = une plante qui te fera des feuilles (urnes, tubes, comme tu veux...) très belles à la prochaine saison de pousse.....

moralité : ne pas s'inquiéter !

nomor
Messages : 58
Enregistré le : 23 juin 2008 11:10
Localisation : Wattrelos/Gent

Message par nomor »

Merci de m'avoir répondu :)

Répondre