Problèmes Drosera spatulata et Pincuicula grandiflora

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
lamidesjardins
Messages : 202
Enregistré le : 22 févr. 2008 21:34
Localisation : 45
Contact :

Problèmes Drosera spatulata et Pincuicula grandiflora

Message par lamidesjardins »

Bonjour !

Alors je viens de me rendre compte que mes Drosera spatulata commençaient à décliner . :(

C'est à dire que les feuilles ne produisent plus de glue et semblent se sécher. :cry:
Pourtant rien n'a été modifié dans les conditions de culture, avant, elles se portaient très bien.

En m'approchant j'ai constaté que la plante était assaillie de petites bêtes blanches de la taille et de la forme des graines de Drosera capensis.
Il y a aussi des sorte de pucerons miniatures bruns de la taille d'un grain de sel. :?

J'ai plongé le pot dans de l'eau de pluie pendant plus d'une heure, histoire d'obliger les bestioles de remonter à la surface, mais rien n'en fit. :troptriste:
Je l'ait placé en quarantaine.

Mon pot de pincuicula grandiflora lui aussi, et en quarantaine, car j'ai constaté le même problème, mais la plante semble bien se porter (enfin pour l'instant).

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? :cry:

Quelles sont ses bestioles et sont t'elles dangereuses pour mes plantes ? Si oui comment s'en débarrasser ?

Merci.


http://lamidesjardins.skyrock.com

Laurent

PS: Cherche Droséra Adelae, Prolifera

Avatar du membre
P3sc4d0r
Messages : 251
Enregistré le : 28 août 2007 5:21

Message par P3sc4d0r »

Essaye les produits tels que anti-pucerons, chez moi ça a bien marché sur des D. capensis, elles ont bien repris.
Plus de 5000 graines de Drosera données à ce jour sur ce forum :D

Ma galerie carnivore

lamidesjardins
Messages : 202
Enregistré le : 22 févr. 2008 21:34
Localisation : 45
Contact :

Message par lamidesjardins »

J'ai appliqué le produit. Les résultats sont en attente
http://lamidesjardins.skyrock.com

Laurent

PS: Cherche Droséra Adelae, Prolifera

Répondre