Drosera prolifera [Australie - Tropical]

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Drosera prolifera [Australie - Tropical]

Message par Babs »

Voila j'ai commandé une drosera prolifera a holger meise et quand je l'ai déballé je l'ai mise dans mon appart (18°). 2 heure apres elle tirée la tete (Plus de muscilage,feuille flétrie). Ma question est pourquoi?

déplacé par NdL le 29/08/05 22h30 GMT



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

salut,

Je pense que le probleme vient de l'hygrometrie. En effet D. prolifera est une drosera tropicale donc elle doit être cultivé dans un endroit très humidité.
Je cultive mes prolifera dans un terrarium et elles se develloppent trés bien et font plein de "petits". Donc ton probleme doit venir de là.

Voila @+

Flo

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

ma drosera prolifera me fais encore des soucis: elle ne fait pas de muscilage malgré une bonne hygrometrie (elle est dans une bouteille). De plus quand je l'ai mise dehors elle a baisser la tete. Je n'arrive pas a retirer la bouteille sans qu'elle fane. Merci de vos reponse

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Salut Babs!!
D.prolifera est à mettre imperativement en terrarium et non dehors...
Je cultive la mienne en terrarium ouvert à 25°c et si j'ai le malheur d'enlever la cloche qui la couvre, ses feuilles "tombent" et plus de muscilage!!...et çà en moins de temps qu'il en faut pour le dire!!...c'est dire le taux d'humidité qui lui faut, c'est affolant!! :roll:
...et elle vient aussi d'Holger Meise!! :D

à plusplus!!!!
Je recherche des Drosera tubéreux!!

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

merci pour ta reponse je vais faire le necessaire. Bonne soirée

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

le "trio du Queensland" , càd D.prolifera, adelae et schizandra , sont des plantes à cultiver en atmosphère confinée.......et très très humide

la température idéale se situe entre 20 et 25°C, mais il faut essayer d'éviter d'aller plus haut.

pour la luminosité, adelae supporte une forte luminosité (les feuilles deviennent très rouges), par-contre prolifera aime moins, mais arrive à supporter.
D.schizandra se plaira à la lumière ambiante régnant dans un salon, sans éclairage direct surtout

D.prolifera formera des stolons reproducteurs avec des "plantes filles" qui en émergent, lorsqu'elle sera dans un endroit sui lui conviendra.

à noter que la plupart des Drosera préfèrent le terrarium....

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous!

Je possede D Prolifera depuis 2 mois, elle est en terrarium, 20°c actuellement et bon taux d'hygro mais pas vraiment confiné et elle me fait plein de feuille et de muscillage et pas de soins particuliers pour celle ci.

Etrange que pour certain, cette plante s'avere dure de culture :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

ouai sai vrai quel est dite comme etan dure de culture et elle allair pluto sinple
si elle a ses 80 a 90% d'hygrometrie une bonne luminositer et une tenperature enbiente de la maisson
elle pouse san probleme
moi sa fai que une semaine que je lai en faite lai u a reims et elle ma deja fait une feuille superbe plaine de glue
et elle a une anpe florale que jai u avec qui se tien bien (se nai pas un stolong anfin du moin je pensse)
en fin brefe sa fait que une semaine que je lai et je la trouve deja facile de culture :lol:
bonne chance avec ta D.prolifera Babs
s'est vraiman une superbe plante :cool:
non en faite s'est carreman ma drosera preferer :wink:
@+

Répondre