plein de micro champigons dans mon terra HELP !!!

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Acidmaster
Messages : 114
Enregistré le : 20 nov. 2007 17:55

plein de micro champigons dans mon terra HELP !!!

Message par Acidmaster »

Salut,

Alors que je rendais visite à mes plante de terra je me suis aperçu de deux choses...
-mes utricularia sont attaqués par des algues : nettoyage et changement de l'eau en attendant l'achat d'un anti algue.
-le plus préoccupant : 40% de mon terra est couvert de tout petits points orangés : des champignons de moins de 1 millimètre sur le substrat (pas encore sur les plantes).

Faut dire je n'aère pas assez mon terra. Du coup j'ai sorti les vitres pour faire chuter l'hygro et je vais sortir un cm de substrat (au dessus) pour limiter l'invasion.

voici les champi (pas super la photo mais c'est tout petit)

Image

en avez vous déjà eu ??? quel produit me conseillez vous (un anti algue et un anti champi) ???

merci à l'âme charitable qui saura vite me répondre.



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

1) pas de panique.

2) commence par gratter "mécaniquement" la surface de ton substrat, avec une cuiller ou je ne sais quoi du même genre.
Il n'est pas forcément indispensable de mettre des antifongiques.

3) essaye de trouver une solution pour plus faire circuler l'air dans ton terra à l'avenir. verifie aussi l'humidité de ton substrat, la luminosité du terra etc...

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Thorondor
Messages : 82
Enregistré le : 01 juin 2008 9:06
Localisation : Bruxelles, Huy : Belgique

Message par Thorondor »

ça ressemble a ça :

http://www.plantes-carnivores01.com/ter ... -t4297.htm


Les miens était noir, puis virais au rouge puis blanc....

problème d'aération ;)

Acidmaster
Messages : 114
Enregistré le : 20 nov. 2007 17:55

Message par Acidmaster »

pour l'instant j'ai virer le substrat où il y en avait et désormais je vais toujours laisser une petite ouverture et vraiment aérer une fois par jour. ce qui m'inquiète c'est que ces champignons se sont développé très vite donc même si je les ai virés ils devraient revenir. Pour la luminosité elle est suffisante (110 watts en turbo néon pour un terra moyen en taille). Je pense que le problème est surtout l'humidité (buée en permanence sur les vitre...).

Pour les utriculaires aquatiques, ça les déranges beaucoup de mettre de l'anti algue dans l'eau ? (je pense mettre des plantes oxygénantes mais faut en trouver)

merci, si vous avez des suggestions de nom de produit et ou les trouver je suis preneur.

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

et l'eau, elle vient d'où?

Acidmaster
Messages : 114
Enregistré le : 20 nov. 2007 17:55

Message par Acidmaster »

d'un osmoseur

Répondre