probleme avec nepenthes help plz

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
spoky
Messages : 15
Enregistré le : 27 oct. 2008 1:17

probleme avec nepenthes help plz

Message par spoky »

bonjours, j'aurai absolument besoin de votre aide, j'ai 2 nepenthes, et il vont pas bien du tout, la premiere, c nepenthes lowii, et elle noirci, les feuille meurt, mais sa va assez vite, la 2 eme, c nepenthes madagascariensis, et elle elle seche, et noirci aussi un peu, et pr finir la 3eme, la normal, nepenthes alata, elle jauni, et les tubes meurt, pouvez vous vite me repondre svp, merci bcp d'avance

si il vous fo des fotos, j'en est



Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Bonsoir.

met les d'office.

mais si tu veux éclairer tes lecteurs, donne nous les conditions de culture de tes plantes; température, arrosage, substrat...

Avatar du membre
spoky
Messages : 15
Enregistré le : 27 oct. 2008 1:17

Message par spoky »

je ne c pas comment poster les photo, mais le substrat est normal, tourbe avec spaigne sur le dessus, arrosage constant, vaporisation le matin le soir, lumiere reduite car dans une piece coter nord, mais la lumiere penetrent quand meme un minimum, il sont garder a l'interieur, dans ma chambre, avec une temperature minimum de 18°-20° , j'ai aussi nepenthes rajah, mais elle pousse tres bien et dans la meme piece meme condition par apport au autres

pouvez vous me dire comment poster des photo

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

dans ta chambre il est plus que possible que l'hygrométrie y soit bien trop faible.

Avatar du membre
spoky
Messages : 15
Enregistré le : 27 oct. 2008 1:17

Message par spoky »

ou donc puis-je les mettre, dans ma serre, il fait trop froit, je ne vais installer le chauffage que cette semaine, mais la temperature ne sera pas plus elever que 10° grand max, ou donc puis-je la mettre??? dans la salle de bain il ferai trop chaud, et l'humiditer serai chaude aussi, et vous croyai que c'est pour sa que elle noirci??? on dirai comme un champignon, mais c juste noir, il n'y a pas de filament

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Tes plantes n'ont pas assez de lumière et la température est trop élevée la nuit. Les espèces highland (toutes sauf mada) seront très bien dans ta serre à 10C min.

Bonne culture

Avatar du membre
spoky
Messages : 15
Enregistré le : 27 oct. 2008 1:17

Message par spoky »

ben, je pense pas, car certaine qui avait dans la serre on attraper des tache variant du jaune au rouge a cause du froid, surtout que les espece genre rajah et lowii sont peut etre de haute altitude, mais demande un minimum quand meme, et je ne prefere pas tenter, car il sont encore jeune, et risquerai facilement maladie ou deperissement, mais merci quand meme de ton bon conseil ;)

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Alors dans l'odre:

- Il faut vraiment trouver le moyen de mettre une photo (www.imageshack.com par exemple) car c'est dur de répondre sinon.

- Ta notion de "substrat normal" est particulière. Pour toi, qu'est ce qu'un substrat "normal" pour un nepenthès ?

-Ton avatar est très beau, mais réduis-le un peu s'il te plait. il dépasse quelque peu la taille autorisée...

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
spoky
Messages : 15
Enregistré le : 27 oct. 2008 1:17

Message par spoky »

je vais t'envoyer une photo, mais il me fodrai ton adresse msn alors stp, ce sera plus facile, et merci bcp de ton commentaire sur mon image ^^, ton albo-marginata est tres joli aussi, c une varieter que je ne connait pas par contre ^^.
je v essayer de reduire un peut mon image ^^

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Heu, c'est pas à moi qu'il faut envoyer une photo, mais à tous les forumeurs pour qu'on puisse te répondre.
Essaye le site que je t'ai indiqué, c'est tout simple d'y charger tes photos.

Quant à albomarginata, c'est un grand classique des neps lowlands.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre