Pb Nepenthes Bicalcarata Urgent

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Mollia
Messages : 106
Enregistré le : 30 déc. 2008 16:14
Localisation : Provence

Pb Nepenthes Bicalcarata Urgent

Message par Mollia »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum je me suis beaucoup renseigné sur les plantes carnivores et ai finalement craqué pour la népenthes bicalcarata. Commandée sur le net je l'ai reçue il y a une près d'une semaine elle est restée dans ma salle de bain durant 2 jour et le reste du temps dans mon terrarium a une hygrométri de 90% température de 23 la nuit et 28 le jour et arrosée avec de l'eau déminéralisée (ormi 1 arrosage à l'eau du robinet). Le problème est qu'une des urnes a la réception avait le préristome noirci ( la plus vieille) je l'ai donc coupée et il se trouve qu'une autre urne est entrain de suivre son chemin. Il me reste donc une petite urne en bonne santé (apparente) et une urne en tout début de formation. que dois-je faire quel peu ètre le prblème Merci davance.



niccarni
Messages : 132
Enregistré le : 25 mai 2008 8:46
Localisation : loiret(45)
Contact :

Message par niccarni »

il n'y a pas de probleme c'est juste que l'urne a vecu sa vie donc elle meurt , sa arrive aussi que les urnes suite a un envoi meurent toute d'un coup

Stigal
Messages : 76
Enregistré le : 04 août 2008 10:54

Message par Stigal »

Faut pas s'inquiète pour ça, si elle à les bonnes conditions ,elles te fera beaucoup d'urnes :D .
Avec mon premier Nep j'ai aussi cru qu'il n'aller pas bien mais la c'est niquel il commence enfin à me refaire des urnes.

Mollia
Messages : 106
Enregistré le : 30 déc. 2008 16:14
Localisation : Provence

Message par Mollia »

Merci ! Je vais essayer de la garder en bonne santé ...

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Re: Pb Nepenthes Bicalcarata Urgent

Message par kohleric »

Mollia a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum je me suis beaucoup renseigné sur les plantes carnivores et ai finalement craqué pour la népenthes bicalcarata. Commandée sur le net je l'ai reçue il y a une près d'une semaine elle est restée dans ma salle de bain durant 2 jour et le reste du temps dans mon terrarium a une hygrométri de 90% température de 23 la nuit et 28 le jour et arrosée avec de l'eau déminéralisée (ormi 1 arrosage à l'eau du robinet). Le problème est qu'une des urnes a la réception avait le préristome noirci ( la plus vieille) je l'ai donc coupée et il se trouve qu'une autre urne est entrain de suivre son chemin. Il me reste donc une petite urne en bonne santé (apparente) et une urne en tout début de formation. que dois-je faire quel peu ètre le prblème Merci davance.
Salut,

Tu as pris beaucoup de risque car Bicalcarata est l'un des nepenthes de plaine le plus sensible aux chutes de température ou aux changements de conditions de culture. Il lui faut beaucoup de chaleur, en hiver, sans chauffage de terrarium, le mien fait un peu la tête.

Chez quel vendeur l'as-tu acheté ? il ne t'a pas dit que l'envoi par la poste était très risqué en hiver pour cette plante ?

bonne culture

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Il faut aussi savoir que c'est un nep qui peut être très long à s'acclimater. Qui plus est, il produit de nouvelle feuilles à un ryhtme assez lent (6 par an, disons : en contre-partie, elles durent longtemps). Une fois que tu l'auras mis dans de bonnes conditions il ne faudra pas s'affoler s'il est long à réagir.

Mollia
Messages : 106
Enregistré le : 30 déc. 2008 16:14
Localisation : Provence

Message par Mollia »

je l'ai commandé sur karnivores.com . Il m'avait averti et me l'a envoyé lorsque les températures le permettaient d'après lui. Il se trouve que je ne savait pas a quel point la culture est copliquée je me suis renseigné apré et ai donc acheté un terrarium . mais doi-je mèttre une lumière artificielle ou non?

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Mollia a écrit :.... je me suis renseigné apré ....
pas bien :wink:

Mollia
Messages : 106
Enregistré le : 30 déc. 2008 16:14
Localisation : Provence

Message par Mollia »

C'était un coup de coeur^^

Répondre