peut on utiliser la bouillie bordelaise ???

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
kidix
Messages : 77
Enregistré le : 08 févr. 2004 12:15
Localisation : Dunkerque ds le Nord (59)

peut on utiliser la bouillie bordelaise ???

Message par kidix »

bonjour,

j'aimerais savoir si on peut utiliser la bouilie bordelaise pour les p.carnivores ou non ??

bonne journée !!


recherche plantule de sarracenia alata (f. red throat si possible) et sarracenia flava ( var. rugelii si possible aussi ) !!
et si vous avez des rejets ou boutures en trop mettez moi un mp !!

Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

Je dirais non.

A confirmer mais je suis persuade que non.
Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Salut,

D'expérience, je peux te dire que la bouillie bordelaise est toxique pour les Drosera et sans doute pour les autres PC car c'est un mélange à base de sulfate de cuivre. Le cuivre est un élément néfaste pour nos chères PC. Ne les traites donc surtout pas avec ce produit, d'autant qu'il existe d'autres antifongiques tout aussi efficaces pour les PC, genre benlate. Voila.

A+

kidix
Messages : 77
Enregistré le : 08 févr. 2004 12:15
Localisation : Dunkerque ds le Nord (59)

Message par kidix »

Ok, eh bien je ne l'utiliserais pas !
merci bien !!

au revoir
recherche plantule de sarracenia alata (f. red throat si possible) et sarracenia flava ( var. rugelii si possible aussi ) !!
et si vous avez des rejets ou boutures en trop mettez moi un mp !!

mat
Vendeur professionnel
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2003 9:39
Localisation : naoned

Message par mat »

bonjour
j en ai vaporise deux fois sur mes sarracenia cet hiver, avec la concentration minimum indiqué ( pour les rosiers je crois) et ca n a pas eu l air de leur faire trop de mal. je ne sais pas non plus si ca leur a fait du bien vu que c etait en prevention lol.
matthieu

antonin
Messages : 24
Enregistré le : 25 oct. 2003 15:14
Localisation : morbihan
Contact :

Message par antonin »

DISKER a écrit :Salut,

D'expérience, je peux te dire que la bouillie bordelaise est toxique pour les Drosera et sans doute pour les autres PC car c'est un mélange à base de sulfate de cuivre. Le cuivre est un élément néfaste pour nos chères PC. Ne les traites donc surtout pas avec ce produit, d'autant qu'il existe d'autres antifongiques tout aussi efficaces pour les PC, genre benlate. Voila.

A+
le benlate n'est plus en vente libre si je ne m'abuse.voire meme plus en vente du tout :cry:

flavacuprea
Messages : 185
Enregistré le : 01 sept. 2003 12:03
Localisation : le sud-est

Message par flavacuprea »

il y a l'aliette ou le mancozèbe

Répondre