[Moisissure] Dans ma tourbière...

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

le rhizome était enterré?
il devrait se trouver juste à la surface de la tourbe.
ça peut être une cause de pourrissement.



samroule
Messages : 190
Enregistré le : 21 mai 2008 10:44
Localisation : 77 Meaux

Message par samroule »

A vrai dire, je n'ai pas l'impression qu'il y avait un rhizome... Elle semblait plus a une petite touffe d'herbe qu'a une plante...

D'ailleurs, je n'aurai jamais vraiment su a quelle variété elle appartenait...

Cela faisait presque 2 ans que je l'avais, elle n'a jamais vraiment évolué...
sutra189657.php#189657

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Comme mesure de prévention, si c'est dans une tourbière, essaie de retirer la tourbe qui se trouvait aux alentours proches (je le ferais sur 5cm soit un cercle de 10cm autour du centre de ta plante morte) et remplace par du substrat neuf, la vilaine bête qui t'a fait ça se trouve peut-être encore dans la tourbe aux alentours proches de là ou était ta plante et pourrait compromettre de nouvelles plantations à cet emplacement...

samroule
Messages : 190
Enregistré le : 21 mai 2008 10:44
Localisation : 77 Meaux

Message par samroule »

Ok, merci pour ce petit message préventif...
Je préfère perdre un peu de tourbe que de perdre de nouveau des plantes...

crazycat25
Messages : 119
Enregistré le : 04 juil. 2008 8:08
Localisation : franche-comté, doubs (25)

Message par crazycat25 »

oooh jsui deg!! j'ai l'impression que j'ai choppé la même saloprie sur mon sara :cry: donc si je comprend bien ya plus rien a faire... pourtant la semaine dernière je voyais une pousse verte et là elle a seché :?
je ne suis pas sure que se soit du botrytis il y a til d'autres champignons racinaires s'attaquant aux saracenia ??

Kermit
Messages : 343
Enregistré le : 16 août 2008 12:53
Localisation : Saint-Sauveur (70)

Message par Kermit »

J'ai perdu aussi mon psittacina comme ça, et en le "dépiautant" j'ai trouvé un vers type petit lombric dans le reste du rhizome .... :o

Kermit

crazycat25
Messages : 119
Enregistré le : 04 juil. 2008 8:08
Localisation : franche-comté, doubs (25)

Message par crazycat25 »

j'y avais pensé j'ai ouvert les autres rhizomes qui étaient déja sec mais rien vu... il ne me reste que deux rhizomes sur une 10aine, je suis vraiment abattue mon saracenia était magnifique et c'était un cadeau de ma môman :cry: :cry:

Répondre