Contre les pucerons ...

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Antoniii
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2009 11:55
Localisation : Région Parisienne

Contre les pucerons ...

Message par Antoniii »

Bonjour !

Contre les pucerons , j'ai trouvé plusieurs méthodes ... Mais je pensait quand même vous demander votre avis : J'ai planté des allumettes (tête dans le substrat) pour faire fuir les pucerons car le souffre qui en est contenu ne leur fait pas du bien ... Mais est-ce nuisible pour ma Dionée ???

Merci de votre réponse ! Et en espérant que cette question vous aura peut-être fournis une autre idée pour ceux qui ne le savaient pas ...


Mon meilleur ami est un bambou ! lol

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

j'ai jamais essayé ça, j'en ai entendu parler mais ça doit pas être terrible pour la plante.
en plus, les pucerons sont plutôt sur la plante, loin de l'allumette...
la méthode manuelle me semble la meilleure quand on n'a pas beaucoup de plantes. :wink:

Antoniii
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2009 11:55
Localisation : Région Parisienne

Message par Antoniii »

OK ! Merci
Mon meilleur ami est un bambou ! lol

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

la methode noyade va très bien pour une dionée en petit pot,
de toute facon dans la nature, la dionée a des periodes la tete sous l'eau, donc 24h noyée ca devrait pas lui faire du mal par contre les pucerons ils savent pas bien nager!
caro

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

l'immersion est beaucoup plus simple, plus efficace et moins dangereuse pour ta plante. De plus, les allumettes ne contiennent plus de souffre depuis longtemps, trop polluant et trop dangereux.

DJSaa03
Messages : 65
Enregistré le : 09 mars 2006 10:13
Localisation : Vichy (03)

Message par DJSaa03 »

Salut,

J'utilise un traitement systémique à base d'imidaclopride (je ne sais plus l'ortho) à chaque début de printemps en préventif. Depuis plus aucun puceron en vue.
-=: DJ Sa'a :=-

"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. "

Répondre