petites vers blancs dans ma tourbière

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Gio
Messages : 75
Enregistré le : 27 oct. 2008 14:10
Localisation : Genève, Suisse

Message par Gio »

OK, merci pour l'info!!!!! c'est bon à savoir :lol:



vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

J'avais mis une touffe d'utriculaire terrestre dans mon pot de Céphalotus dans le but d'assainire le substrat de toutes les petites betes détritivores qui contribuent à décomposer la tourbe, aujourd'hui elle a colonisé tout le pot et elle s'est mélangée à la sphaigne, le but recherché était de prolonger les durée et la qualité de la tourbe en faisant ça.

Je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir mélangé ces deux plantes, mais toujours est il que je ne l'ai toujours pas rempoté depuis au moins 4 ans et il se porte très bien, bref il est peut être possible de t'en débarasser de cette façon aussi car je crois que les pieges souterains des utriculaires terrestre sont bien assez gros pour les aspirer :wink:

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

si c'est bien des sciarides, la meilleure technique de lutte est un méthode de lutte biologique. Il s'agit d'infester le substrat avec un nématode qui s'appelle Steinernema feltiae qui va parasiter les larves de sciarides. Tu peux aussi lutter contre avec les plantes a glu qui vont capturer les adultes, les Pinguicula sont particulièrement efficaces.

Répondre