Champignon?

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Binsanity
Messages : 164
Enregistré le : 27 déc. 2008 13:44
Localisation : Dijon-

Champignon?

Message par Binsanity »

Bonjour à tous.

Je viens de rentrer de vacances, j'avais confié mes petites protégées à ma petite soeur, et voilà qu'elle m'appelle la veille de mon retour pour me dire : "oh bah t'as une plante dans ton terrarium qu'a une sale tête, elle sèche aux bouts des feuilles". Sachant que j'avais un N. x Ventrata pas très en forme je me suis dis : normal. Mais là malheur : Le ventrata tout sec, et mon petit ventricosa trèèès mal en point. Question : Champi ou simple moisissure?
J'ai essayé de gratter les taches grises, un bout de feuille est parti avec (on le voit sur la feuille la plus a gauche sur la photo), ca ne colle pas, et ca ne part pas.

Je peux pas faire mieux comme photos, le temps est pourri aujourd'hui.

Conditions de culture : 28~29° jour 20~22° nuit, hygro 80% en moyenne, les plantes sont dans un substrat 100% sphaigne (ptêtre un problème?), les pots sont surélevés avec une mèche de sphaigne car j'ai en permanence 3cm d'eau dans le fond su terra. Le tout en compagnie de 3 grenouilles arboricoles (Hyla cinerea), et donc d'autres plantes qui elles, n'ont pas l'air de souffrir de quoi que ce soit.

Merci d'avance.



chikiwis
Messages : 504
Enregistré le : 08 oct. 2008 19:46
Localisation : Dijon

Message par chikiwis »

ça ma l'air d'être un champignon
( champignon=moisissure ^^), car on voit qu'il s'attaque au tissu de la plante et qu'il y a une dégradation de la feuille, j'ai l'impression que même si tu traite la plante, elle aura du mal a repartir =(( parce que en général ça va vite la progression d'un champignon . . .
:harpe: :archer:

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Message par dede718 »

RIP ...
Image

Binsanity
Messages : 164
Enregistré le : 27 déc. 2008 13:44
Localisation : Dijon-

Message par Binsanity »

:jepleurs: . Je vais faire ce que je peux, je verrai bien.

Répondre