puceron

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
albator..08
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2010 0:17
Localisation : ardennes

Message par albator..08 »

allez cssa :wink:
moi ma drosera aliciae ne fait pas de glu je les ecrases.....



vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

pyromana a écrit :Je suis dans le même cas que toi.
Je me suis aperçu de l'infestation assez tardivement, quelques plants de drosera commencaient à mourir.
Ce que j'ai fait c'est pulvérisé avec un insecticide systémique et rempoter quelques temps plus tard.
Aujourd'hui, j'en ai encore trouvé, mais nettement moins.
Ce que je fais c'est que je les prends avec une pince à épilée et je les mets sur la glue :-p hop de la nourriture pour drosera toute fraiche.
j'ai fait pareil!

DJSaa03
Messages : 65
Enregistré le : 09 mars 2006 10:13
Localisation : Vichy (03)

Message par DJSaa03 »

Bonjour,

J'utilise 2 produits :
- le plus efficace : a base d'imidaclopride (bayer insecticide polyvalent) certes chimique mais fonctionne nikel avec les PC pas d'affaiblissement temporaire
- le plus écolo : a base de rotenone et huile de pin (le jardin nature insecticide puceron) fonctionne bien mais réaction plus longue, j'ai aussi remarqué avec lui qui affaiblie les PC (surtout drosera) temporairement. Non systémique

Voila :)
Bon courage
PS : je le fait aussi qu'il y en a trop : ramassage

PS 2 : je passe toujours du systémique dès que le printemps arrive en prévention
-=: DJ Sa'a :=-

"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. "

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

La roténone est en cours de suppression des listes de produits homologués. Elle ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Je m'étonne qu'on puisse encore en trouver comme ça. Tu est sur que ce ne sont pas plutôt des pyrethrines?

Pour ce qui est de l'imidaclopride (=gaucho) il est aussi sur la sellette ceci dit, ça reste un bon produit, très efficace mais à ne pas utiliser à outrance.

Le produits contenant de l'huile de pin tachent beaucoup les plantes carnivores qui ont souvent du mal à s'en remettre.

DJSaa03
Messages : 65
Enregistré le : 09 mars 2006 10:13
Localisation : Vichy (03)

Message par DJSaa03 »

Ferréol a écrit :La roténone est en cours de suppression des listes de produits homologués. Elle ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Je m'étonne qu'on puisse encore en trouver comme ça. Tu est sur que ce ne sont pas plutôt des pyrethrines?

Pour ce qui est de l'imidaclopride (=gaucho) il est aussi sur la sellette ceci dit, ça reste un bon produit, très efficace mais à ne pas utiliser à outrance.

Le produits contenant de l'huile de pin tachent beaucoup les plantes carnivores qui ont souvent du mal à s'en remettre.
C'est de la rotenone, j'ai recopié les étiquettes des 2 produits. D'ailleurs je les ai trouver assez facilement en demandant un produit a base de rotenone et un autre a base d'imidaclopride dans mon magasin de botanique habituel.
-=: DJ Sa'a :=-

"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. "

Répondre