champignon? une Solution...

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

champignon? une Solution...

Message par grillon »

Bonjour

Alors voilà J'ai 2 pieds de Sarra dans mon pot et un a l'air de me faire des choses bizarre comme griller et ne pas créer d'autres urnes.
Donc, je regarde de plus près le rhizome et celui-ci est attaquer par des micro trucs blanc. Des champignons?
J'ai lu que la sphaigne guérissait le problème, du coup, j'en ai mit tout autour, devrais en mettre par dessus également???
Je n'ai pas de fongicide, c'est pour ca

Image



Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Salut,
Je suis pris d'un doute: ne serait-ce pas plutôt de la cochenille farineuse!?Si tel est le cas, la sphaigne n'y fera rien.Pulvériser de l'eau ou traiter à l'insecticide.A vérifier avec d'autres forumeurs.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

A mon avis, le rhizome est déjà mort et le champignon n'est que saprophyte (il se nourrit des matières mortes)...

grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

Message par grillon »

Il n'est pas mort il y a 1 urne en formation, qui en chie ! Mais Elle est verte, juste une sale tête ! donc non il n'est pas mort.
Par Contre, Quel fongicide utilisé?
Mon père est agriculteur, il a du fongicide pour le blé...et d'autre plantes et moi je n'y connais rien donc lequel utilisé?
Un nom précis? Quelque chose qui pourrai m'aider a choisir lequel utilisé???

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Chez Jardiland, Truffaut...il y a des pulvérisateurs fongicides "bio" contenant un dérivé souffré dont la marque ne me revient pas.J'utilise du Fertiligène "maladie des rosiers Fongys prêt à l'emploi".En tout cas, surtout pas un produit agricole qui risque/pourrait être beaucoup trop agressif pour ces plantes sensibles aux traitements.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

Message par grillon »

ok merci beaucoup Readii94.
Mais pfiouuuuuuuu faudra que je demande ca a mon papa ^^.
Fongicide pour rosier !

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

De rien!Ces produits se trouvent en jardinerie mais aussi (parfois) en grande surface.Si vraiment c'est un champignon, je pense que la sphaigne ne peut que le confiner;il vaudrait mieux que le collet soit à l'air.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

Message par grillon »

Alors j'ai trouver du fongicide pour rosier (fertiligène) par contre une fois que j'ai ce fongicide quelles sont les dose...etc là J'ai vraiment besoin de vous

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Tu l'as acheté sous quelle forme: liquide à diluer ou pulvérisateur (déjà préparé, plus qu'à pulvériser)?Pour ma part, je l'ai acheté en pulvérisateur donc il n'y a plus qu'à actionner la gachette.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

Message par grillon »

Je l'ai acheter en liquide.
J'ai qu'un pulvérisateur,il sert pour mon Népenthès car il est dans mon salon (pour garder une bonne hygrométrie bref).
Mais il ne m'en faut pas 15ml ??? quand mm (ca le volume de mon pulvérisateur)
Et oui c'est une solution a dilué il dise
15ml de solution pour 10Litre (oui en litre) pour les rosier, et je sais plus combien pour les arbres fruités
C'est pas dure c'est une conversion a faire.
Mais justement combien dois-je utilisé de solution?

Répondre