Bizzarité sur mon darlingtonia

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
max31cscp
Messages : 279
Enregistré le : 06 août 2008 11:33
Contact :

Bizzarité sur mon darlingtonia

Message par max31cscp »

Hello,

Depuis quelque temps, mon darlington à des tâches "rouilles" qui apparaissent sur sa verdure. Je pensais que c'était le phénomène de la "gourmandosité". Mais avec recul, je m'aperçois que même les jeunes poussent ont ce truc; et sa fait des trous !!! :evil:

Un jeune pousse de quelques semaine à le pied rouillé, j'ai vu sa aujourd'hui. Donc je m'alerte un peu et j'en appelle aux connaisseurs de bizzarité.

Voila quelques photos... je n'en est pas repris aujourd'hui pour montrer le jeune pousse, c'est la 3 eme photo

Image

Image

Image

Ps: c'est pire aujourd'hui...


Max :wink:

Blog-Site :arrow: http://carnivores-sont-ces-plantes.over-blog.com/

\\\\\"Il faut user de tous, sans abuser de rien\\\\\"

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

perso j'ai la même chose et je me dit que c'est une indigestion car le darlingtonia est de la famille des sarraceniae et sur les sarracenia quand elles ont trop a mangé cela fait la même chose donc...
VIVA CORSICA

guy

Message par guy »

Coupe tres vite cette fleur,ta plante n'est pas en etat de fleurir,tu vas la faire crever.
Trois choses
La premiere ton darlingtonia doit baigné dans l'eau de pluie,utiliser de preference un pot borgne ou a reserve d'eau.
Deuxieme chose ,la couverture de sphaigne vivante,est presque indispensable pour la production de rejets
Troisieme chose,tenir cette plante au soleil du matin ou a l'ombre,le soleil ne peux que lui etre nefaste la plante etant verte et ne necessitant pas de coloration pour etre belle.
Pour etayer mes arguments voici les miens

Image

Image

Image

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

magnifique tes darling. et je suis d'accord avec guy.
VIVA CORSICA

Avatar du membre
max31cscp
Messages : 279
Enregistré le : 06 août 2008 11:33
Contact :

Message par max31cscp »

Il m'a fait un rejet.... et il se porté bien jusqu'à présent.

Merci pour tes conseils.

Ps: le mien se trouve en tourbière ....
Max :wink:

Blog-Site :arrow: http://carnivores-sont-ces-plantes.over-blog.com/

\\\\\"Il faut user de tous, sans abuser de rien\\\\\"

dals09

Message par dals09 »

WOW Vraiment suberbe ta collection de darlingtonia !!

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

t'intiquiete pas c'est un champignon qui ne tue pas la plante moi personelle je pense que sa vient des proies qui pourri à l'interieur du tube, tout les ans j'ai le meme probleme une fois que les température baissent

Répondre