Weser vs verts

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Louya
Messages : 142
Enregistré le : 24 juin 2009 16:34
Localisation : Brunoy (91)
Contact :

Weser vs verts

Message par Louya »

Bonjour,

J'ai un pinguicula Weser, depuis quelques mois, et je me suis rendu compte ce matin qu'il avait des trous dans ses feuilles...
Il est disposé dans un pot orienté sud-est et surtout au premier étage mais de petits verts ont réussit à s'y rendre...
Je lui met de l'eau de pluie parfois, je me demande si ça ne proviendrait pas de là....

J'aurais voulu savoir s'il y avait des astuces pour expédier ces verts, autre que des produits chimiques ?
Et sinon, est-ce que les produits chimiques n'endommageraient-ils pas la plante ?...

Merci d'avance !
Benjamin



Avatar du membre
chiloschista
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2010 14:37
Localisation : Yvelines

Message par chiloschista »

Bonsoir,

tu peux essayer de mettre un quartier de pomme imbibé d'insecticide.

Tu le mets le soir et le lendemain tu vérifies.

Amitiés

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

chiloschista a écrit :Bonsoir,

tu peux essayer de mettre un quartier de pomme imbibé d'insecticide.

Tu le mets le soir et le lendemain tu vérifies.

Amitiés
il est vendu sous le nom de weser mais c'est un x tina si se serait un weser il serait rose ! car aux soleil les weser deviennent rose !

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

oui tu peux parfaitement la séparer...
le probleme c'est que j'ai maintenant 4 pieds de ping et toutes les feuilles qui sont tombées apres la séparation me font d'autres pieds...
als malgré moi, j'ai fait un peu de sélection... (paix aux ping mortes au combat)

si le substrat est approprié elle pousse bien
par contre, attention pour les racines, elles semblent servir à accrocher la plante au sol et elles sont petites par rapport à la taille de la plante, par contre le fait des casser ne semblent pas perturber la plante...

apres je ne suis pas un expert :p, c'est un cadeau de mes parents

Guenael
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

Louya
Messages : 142
Enregistré le : 24 juin 2009 16:34
Localisation : Brunoy (91)
Contact :

Message par Louya »

Ok gwenn, ça ne me gênerait pas du tout de récupérer 4, 5 Ping ;) Enfin si elle se fait déjà bouffer comme ça je suis pas prêt de me faire envahir.....

Je vais tenter de les rempoter, ça évacura peut-être les vers.. et je placerait la pomme insectisée :)

chiloschista a écrit : il est vendu sous le nom de weser mais c'est un x tina si se serait un weser il serait rose ! car aux soleil les weser deviennent rose !
Oui j'ai vu ça.
Mais je ne le laisse pas reposer au soleil, ou très très peu.

De plus la fleure qu'il a fait ressemble beaucoup à Weser. J'ai pas de photo sous la main mais elle était violette, avec 5 pétales et avec le petit bout de tige qui par de côté (dur à décrire ^^)
Enfin je dis ça, peut-être que x tina a les mêmes fleures :x

Mais merci de m'aider dans l'identification, je ne suis jamais sûr qu'elle soit exacte à chaque fois.

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

Louya a écrit :Ok gwenn, ça ne me gênerait pas du tout de récupérer 4, 5 Ping ;) Enfin si elle se fait déjà bouffer comme ça je suis pas prêt de me faire envahir.....

Je vais tenter de les rempoter, ça évacura peut-être les vers.. et je placerait la pomme insectisée :)

chiloschista a écrit : il est vendu sous le nom de weser mais c'est un x tina si se serait un weser il serait rose ! car aux soleil les weser deviennent rose !
Oui j'ai vu ça.
Mais je ne le laisse pas reposer au soleil, ou très très peu.

De plus la fleure qu'il a fait ressemble beaucoup à Weser. J'ai pas de photo sous la main mais elle était violette, avec 5 pétales et avec le petit bout de tige qui par de côté (dur à décrire ^^)
Enfin je dis ça, peut-être que x tina a les mêmes fleures :x

Mais merci de m'aider dans l'identification, je ne suis jamais sûr qu'elle soit exacte à chaque fois.
la difference entre la fleur de x tina et de weser c'est que x tina est mauve et weser violete clair, rouge .

Louya
Messages : 142
Enregistré le : 24 juin 2009 16:34
Localisation : Brunoy (91)
Contact :

Message par Louya »

Ok, je te rejoins donc, c'est vrai qu'avec les photos que j'ai vu sur internet, ça y ressemble bien.

Est-ce que tu pourrais par la même occasion me dire si celle-ci que je considérait aussi comme un Weser en est bien un ou aussi une Tina :

(du coup je penserais qu'elle est aussi x Tina mais bon)

http://ben.blog.free.fr/pc/index.php?li ... cula&id=20

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Bonjour, c'est une x "tina". J'ai les mêmes symptômes que toi, à savoir des petits trous, je n'ai rien fait de spécial les nouvelles feuilles ne sont pas attaquées je verrais bien si ca réapparais je mettrai un quartier de pomme je ne pense pas que cela soit très inquiétant.
Forum associatif Dionée : Image

Louya
Messages : 142
Enregistré le : 24 juin 2009 16:34
Localisation : Brunoy (91)
Contact :

Message par Louya »

yorkmouth a écrit :Bonjour, c'est une x "tina". J'ai les mêmes symptômes que toi, à savoir des petits trous, je n'ai rien fait de spécial les nouvelles feuilles ne sont pas attaquées je verrais bien si ca réapparais je mettrai un quartier de pomme je ne pense pas que cela soit très inquiétant.
OK faut laisser les vers se nourrir et leur souhaiter une indigestion alors x)

Répondre