Nepenthes en baisse de forme...

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
godlag
Messages : 42
Enregistré le : 14 sept. 2009 21:47

Message par godlag »

pour hookeriana je les ai rentré un peu avant à savoir 7/8 °C...j'ai un peu généralisé mais je crois que de toute façon c'est en dessous de ce qu'il "faut"!

En tout cas écoute tout ça se porte bien deux nouvelles urnes bien colorées de 6 cm environ (mes pieds sont petitous) et un des rejets qui en fait une aussi et rafflesiana c'est en préparation!


Je m'en vante pas j'étais pas chez moi et ai été surpris par les températures...c'est pour montrer que des fois...!
Par contre c'est vrai que c'est protégé du vent du nord et collé à l'appart en plein centre ville donc peut-être que les températures sont pas celles des campagnes environnantes!



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Il faut voir sur une période plus longue. Je doute que ça aurait tenu 1 mois comme ça...
Mes lowlands descendent à 17-18°C en hiver, ça ralentit déjà la croissance de manière notable sur les purs lowlands.
Saint muluensis priez pour nous!

godlag
Messages : 42
Enregistré le : 14 sept. 2009 21:47

Message par godlag »

oula je suis d'accord je tenterais pas sur une plus longue période et malgré tout il est vrai que depuis qu'elles sont à l'intérieur devant la fenêtre elles ont boosté niveau feuilles etc

J'étais juste déjà surpris qu'elles soient encore là!

Répondre