alerte pucerons !

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
marcus
Messages : 102
Enregistré le : 01 mars 2004 13:31

alerte pucerons !

Message par marcus »

salut à tous !
J'ai une pinguicula weser ,et je me suis apperçu aujourd'hui qu'elle etait remplie de pucerons !Pourtant aucune de ses feuilles n'a été mangées par les pucerons ! J'ai meme l'impression que la majorité de ces derniers sont mort sur les feuilles !
Donc je me pose la question suivante :faut il traiter ma plante ou son piege naturel va faire la difference avec ces envahiseurs ?
merci pour vos reponses !
bye
marcus



Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

C'est justement pour attraper des pucerons que la plante est carnivore. Il faudrait s'inquiéter si la plante se faisait manger, là les pucerons sont morts donc tu as plante qui est une grande prédatrice… attention aux doigts…

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

C'est peut-être farfelu mais à ta place j'immergerais entièrement la plante, de manière à virer les cadavres de pucerons.

S'il y en a qui restent, c'est qu'ils sont plus ou moins vivants, donc tu fongicides...

a++
alexis

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Pour la petite histoire, mes semis de tubéreux étaient aussi envahit par des pucerons, maintenant que les feuilles font 1-2mm de diamètre, chacune à son petit puceron capturé :)

d'ailleurs, c'est un argument pour cultiver plusieurs genres de plantes carnivores ensembles. Ainsi les drosera s'occupent des pucerons, les Sarracenia des insectes nefastes volantes, les Utriculaires de aquatiques etc.

a++
alexis

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

olla
il faut faire gafe avec les pusron sa se cache souven sou les feuille la ou il y a pas de glue
et sa y reste et se multiplie jusqua se que la plante creve
sai pareille avec les cochnille
elimine tout sa avan que tout ne creve
moi jai deja perdu un pier de D.alicae qui etai en super forme et qui etai plene de glue elle etai superbe juscasque je remarque que ma plante etai en trun de mourire et en soulvan les feuilles jai trouver une tonne de pusron cacher en trun de faire la fête
en fin la fête a ma plante coi :?
donc pour les pinguicula sa doi etre pareille
et jai pas réussi a la sover comme je navai pas d'anti pusron
en fin brefe debaras toi de sai envaiseur le pus vite posible

chris69
Messages : 99
Enregistré le : 01 mars 2004 23:22
Localisation : Jemeppe sur meuse, Liège , Belgique

Message par chris69 »

quelle est la durée d'efficacite des anti-pucerons systemiques?
Pour les échanges voici ma liste

Répondre