début 2011 : état de mes plantes carnivores

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Message par pi-air »

Coton blanc...?
Je dirais plus tôt parasite que champignon dans ce cas...apres, il faudrait une photo pour être sur...il y a des chances pour que ça soit des cochenilles farineuses; si c est ça, normalement il y a juste a enlever tout ça manuellement ou passer la plante sous l eau pour l enlever si c est techniquement possible...si la plante est déjà bien attaquée, il faut mettre de l anti cochenille...normalement ça doit pas être mortel pour la plante, ce parasite est beaucoup moins dangereux que certains champignons tels que le botrytis par exemple...
Mais tout ceci n est qu une hypothèse probable...c est peut être autre chose que des cochenilles, c est pour cela qu il faudrait une photo... :wink:



T-rex
Messages : 84
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:09
Localisation : oise

Message par T-rex »

le purin d'ortie pouvant servir d'engrais riche en azote , n'est il pas dangereux de l'utiliser sur nos plantes carnivores ?

yorkmouth , j'espère pour toi que ce n'est pas du botrytis ...

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Merci mais c'est bon j'ai créer un sujet pour mon problème intitulé "antifongique systémique".

Répondre