Arbuste transformé en dentelle

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Thibault
Messages : 37
Enregistré le : 10 avr. 2008 12:21
Localisation : Chartres/Tours

Arbuste transformé en dentelle

Message par Thibault »

Salut à tous!
Houla ça fait loooongtemps que j'ai pas posté sur ce forum :D
Alors je vous explique mon problème:
Un arbuste se trouvant dans le jardin de mes parents est de plus en plus mal en point. Le pauvre ressemble plus à de la dentelle qu'a un végétal:

Et en regardant le dessous des feuilles j'ai remarqué plein de points de noirs, je me suis alors dit que c'était de minuscules insectes qui boulotés les feuilles. Mais en voulant prendre une photos le lendemain, je suis tombé sur une chenille. Et en fouillant un peu sous d'autres feuilles je suis tombé sur une deuxième chenille. J'ai vite alors compris que les points noirs étaient les déjections de ces

Ma question est la suivant:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est comme chenilles? Et comment sans débarrasser avec si possible quelque chose de pas trop toxique, car tous les chats du quartier viennent se frotter à cette arbuste.



Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Ben si il y en a que deux, il suffit que tu est deux pièges de dionée ouverts.
Sinon oui il y a des traitemants biologiques contre les chenilles. Une bactérie qui les parasite. Le Bacillus thuringiensis.

Répondre