Puceron sur drosera binata

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Fortune81
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2011 16:21

Puceron sur drosera binata

Message par Fortune81 »

bonjour, voila j'ai des puceron sur ma drosera binata et j'aimerais savoir comment la traiter avec quoi et es que sa ne fera pas de mal a la plante ?.


Fortune ;)

Tonk
Messages : 26
Enregistré le : 14 juin 2011 8:42

Message par Tonk »

Personnellement, j'utilise un anti-pucerons systémique de la marque Fer***gène (j'fais pas d'pub !), suite à une grosse attaque de pucerons sur toute ma collection extérieure il y a 2 mois. Tout a été éliminé sans perte de plante (à part Drosera aliciae qui a perdu son feuillage mais reprend).
Pour l'utiliser c'est facile, tu fais juste un pshit à quelques centimètres de la plantes, et au bout de quelques heures, les pucerons mourront. L'anti-pucerons fait effet pendant 3-4 semaines.
Par contre j'ai du le réutiliser il y a 4 jours vu que j'ai eu une seconde attaque, encore réglée aux produits chimiques (c'est le mal mais ça marche :p)

/!\ : Ne jamais utiliser ce genre de produit plusieurs jours de suite, ça risque de tuer la plante en plus des bestioles.

Fortune81
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2011 16:21

Message par Fortune81 »

Merci pour ton aide j'ai acheter l'anti puceron j'espère que sa fera effet. Par contre j'ai mi la plante a l'ombre car j'ai peur que sa la crame avec.
Fortune ;)

jack the furnicator
Messages : 117
Enregistré le : 17 août 2010 19:58
Localisation : Entre Lens et Douai (62)

Message par jack the furnicator »

salut, j'ai testé du savon noir dilué dans 1 litre d'eau de pluie, ça marche bien avec des moucherons noirs que j'ai eu, j'ai plus rien, et les plantes n'ont pas morflées, contrairement au produit ue j'ai déjà testé.

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

Attention au savon noir sur les carnivores, car si tu en mets sur le substat ou dans l'eau de la soucoupe, ça peut finir par intoxiquer ta plante...
De plus, il est fortement conseillé de pschitter ta plante avec de l'eau propre pour rincer le savon qui s'est collé sur elle au bout d'une demi heure/une heure ! Car si le film de savon étouffe les insectes, il peut aussi étoufer les plantes...

Le moyen le plus simple et/ou rigolo contre les pucerons sur drosera c'est de passer un pinceau dans la glu, et de choper les pucerons avec le pinceau et de les coller dans la glu de feuilles ! Ca va assez vite, vu que la glu colle bien et que les pucerons viennent vite, et le principe est intéressant : ils restituent tout ce qu'ils ont pu piquer à la plante !
Petipunk pour les intimes

Répondre