Quelles conditions pour tuer un champignon ?

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Quelles conditions pour tuer un champignon ?

Message par Boris »

Au risque de vous répéter (j'ai duand même cherché sur le forum), je voudrais savoir quelles sont les meilleures conditions pour éradiquer une vilaine moisissure au niveau humidité, chaleur, éclairage et ventilation.

D'autre part, je n'ai pas trouvé l'Atlas de phyto-pathologie sur le site, pourriez vous m'indiquer le lien s'il vous plait.

Merci

Boris



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Salut Boris,

Pourquoi n'utilises-tu pas du fongicide?

En général, les champignons n'aiment pas le sec, pas vraiment la lumière et pour la température je ne sais pas.

Disons qu'ils se développent sur nos plantes au plus en hiver, quand il fait froid, sombre et humide en même temps. Mais ces facteurs étant liés, je ne sais pas si indépendamment ils fonctionnent.

a++
alexis

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

J'utilise déjà un fongicide, seulement je crois que j'ai affaire à un botrytis et j'utilise plutot un produit anti oïdium. Un prodruit contre le botrytis est plus difficile à trouver. (peut-être quelqu'un en connait un). En plus j'ai toujours peur quand je vois que je traite et que le champignon réapparait le lendemain. Je ne sais pas trop combien le produit met pour agir…

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Salut Bisquine,
Personnellement, j'utilise CAPISCOL de la marque KIMONO pour mes pb de botrytis...
...y'a plus qu'a trouver un BOTANIC prés de chez toi...
(PS:j'me demande si j'aurai pas droit à un peu de sous avec toute la pub que je vien de faire moi!! :D )
Je recherche des Drosera tubéreux!!

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

D'autre part, je n'ai pas trouvé l'Atlas de phyto-pathologie sur le site, pourriez vous m'indiquer le lien s'il vous plait.
Il a temporairement disparu car insuffisamment développé et on y postait un peu de tout.

César :e79
César :e79

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Merci pour vos réponses.

La remise en place de l'atlas phyto structurée serait intéressante. On pourrait y trouver de quoi identifier les champignons et autres attaques avec les remèdes pour lutter, les meilleures conditions de non prolifération…

Ca rendrait pas mal de services…

Bye et encore merci…

Répondre