drosera alicia : feuilles ttes roses et pinguicila infestée

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
kassyope
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52
Localisation : TARN

drosera alicia : feuilles ttes roses et pinguicila infestée

Message par kassyope »

Bonjour,

Je lance un appel au secours car j'ai dans mon terrarium trois plantes:
-1 dionée qui se porte bien
- 1 drosera alicia
- 1 pinguicula "grassette"

Les deux dernières ont une sale tête et je cherche désepéremment à trouver une solution.

Tt à commencer avec la pinguicula qui est infestée de pucerons, j'ai mis un insecticide bio qui a fait beaucoup de mal à ma plante, résultat j'ai encore des pucerons et je n'ai presque plus de feuille à cette plante.

Puis ma drosera alicia qui devient par la suite toute rose (les feuilles sont roses et déformées) il commence à y avoir d'autres parasites qui ne sont pas des pucerons.

Que faire pour sauver ces deux plantes dans mon terrarium ? Dois je mettre un sac plastique autour de chaque pied pour étouffer les parasites, comme je l'ai lu dans un bouquin ?



Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

hello! bienvenue sur ce forum (Ps: présentes toi, c'est la moindre des politesses ;) )

pour ce qui est de ton problème, il faudrait des photos, de tes plantes, accessoirement des bestioles.

pour ce qui est de la technique 'sac plastique' c'est très bof. perso, je place la plante en quarantaine, de deux, je la laisse 24 heures immergée sous l'eau pour tuer les bêtes. ou alors un ptit coup d'insecticide. (je te laisse chercher sur le forum les trucs à utiliser)

voila.

Nep

Répondre