Larves de sciarides

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
xacx
Messages : 14
Enregistré le : 10 juin 2011 23:09
Localisation : Région parisienne

Larves de sciarides

Message par xacx »

Bonjour à tous et à toutes, après de long mois de repos hivernale pour mes plantes (une dionée muscipula, une akai ryu et un drosera capensis feuilles poilu), je me remet à les arrosers doucement, mais la en soulevant le pots je me suis aperçu de la présence de larves de sciarides :evil:
Auriez vous un moyens efficaces pour les éliminers avant qu'ils ne viennent à bout de mes plantes :?



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Slt, ne t' inquiète pas, si tes plantes sont adultes, elles n'en viendront pas a bout.Et pour s'en débarrassées les nématodes sont le meilleur moyen.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

xacx
Messages : 14
Enregistré le : 10 juin 2011 23:09
Localisation : Région parisienne

Message par xacx »

Ok merci de ta réponse, pour ma plante cela fait un peu moin d'1 an que je l'ai et elle était encore petite quand je l'ai eu, mais depuis elle a bien grossi donc je sais pas... .
Ou j'ai lu même si c'est moin écologique :? que l'on pouvait utiliser du vermifuges... je sais pas si avec les plantes carnivores c'est vraiment une bonne soluce...

xacx
Messages : 14
Enregistré le : 10 juin 2011 23:09
Localisation : Région parisienne

Message par xacx »

Bon j'ai acheté le vermifuge par contre j'ai aucune idée de la dose qu'il faut mettre :?

Répondre