Problème nepenthes

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
soldesouris
Messages : 108
Enregistré le : 08 oct. 2008 17:05
Localisation : Essonne
Contact :

Message par soldesouris »

Je pense que cela ne vient pas de la lumière, en effet hier j'ai reçu 2 nep de chez JJL.

A peine 3h sous la lumière et ce matin bis repetita même couleur sur les feuilles. Les plantes sont a 80 cms des turbo néons donc la brulure est a exclure

Est ce juste un temps d'adaptation et cela va repartir ou est ce un coup de froid j'ai une température de 25 la journée et 19 la nuit



Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

je pense temps d'adaptation d'une part et trop de lumière d'un coup, essaie de tamiser la lumière un petit moment histoire qu'ils s'y habituent, garde une bonne humidité. au début mes nèp m'on fait pareil quand je les ai mis dans mon terra, j'ai un peu ombré et après ils se sont habitué, j'ai coupé ce qui était mort et c'est reparti, mais bon ce n'étaient que des plantes faciles.
bon courage.
salut

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

oui ton aventure de ce matin montre que c'est bien la lumière, vu qu'il n'a pas gelé depuis plusieurs jours.

Rien à rajouter à ce qu'a dit Théo.

Ah sauf une chose : à tout hasard tu n'as pas mis de silicone récemment ou autre produit chimique ?

soldesouris
Messages : 108
Enregistré le : 08 oct. 2008 17:05
Localisation : Essonne
Contact :

Message par soldesouris »

C'est un terra fait maison donc il y a du silicone mais je l'ai installé 5 j après l'avoir fini donc il reste une petite odeur je pense mais penses tu que cela peut venir de la?

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

ah... tu as mis le silicone il y a combien de temps ? C'est hypertoxique pour les plantes !

Répondre