ver de tourbe

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

ver de tourbe

Message par caro »

Bonjour,
je suis serieusement embetée dans mes pots de droseras pygmées par des petits vers : ca fait des mottes sur les plantes et en plus ca decompose la tourbe, donc les pots se vident par le bas :-(
et evidemment comme c'est des pygmées la réponse : "ben tu rempotes avec du bon substrat" n'est pas applicable.....
vous auriez une solution miracle?
je vais deja vider tous les bacs qui semblent en avoir , et enlever le substrat au fond, qui leur fait un lit de vase.
apres je vois pas trop : j'aimerai "empoisonner" l'eau sans que ca touche au plantes, mais avec quoi?
ca semble s'appeler des tubifex, et ce que j'ai trouvé sur internet c'est plutot comment les "cultiver" pour nourrir les poissons....
merci pour votre aide
caro



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Salut,

J'avais eu un souci de ver de terre (merci foyout :lol:), que j'avais traité à l'aide de ça, après avoir tenté plein de trucs:
http://www.labeche.com/Files/25502/ArtDSFID50Big.jpg

A base d'imidaclopride. Je pense que c'est le genre de molécule qui ne doit plus laisser beaucoup de bestioles vivantes, quelles qu'elles soient, dans un substrat...

C'est aussi responsable de la mort des abeilles, donc, vaut mieux l'utiliser en milieu fermé ;).
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

merci vincent,
bon, j'ai fait le grand menage dans mes bacs : j'ai vu dans la majorité des petits vers au fond dans l'eau et y'avait pas toujours des pots "touchés". j'ai isolé les pots qui semblaient etre envahi et je crois que j'ai le produit dont tu parles dans mes reserves : je vais voir si je mets ca dans l'eau des bacs des pots suspects : c'est dnas la veranda et ca ne sera pas pulvérisé donc les abeilles ne devraient pas etre touchées !
si d'autres ont des expériences.
ah, sinon sur quelques pots trop "degueu" qui etaient en fait des pots poubelles de gemmes j'ai tenté ce qu'il ne faut normalement jamais faire : repiquer des pygmées. Je vous diraicomme ca repart... mais deja la manip semblaient tres foireuse pour les pygmées non érigées, les érigées, on peut pus facilement les enfoncer avec la pince a epiler .
caro

Répondre