urgen urgen!!!

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

urgen urgen!!!

Message par Nils dessaint »

Salut
vite sai urgen si quel quin connai un fongiside contre les Botrytis faite moi le plus vite posible signe
sai pour un heliamphora nutan il est en danger de mort a quose de se sale parasite ::e4
sa fait deja 1 moi que ma plante est parasiter donc sa urge grave ::e9 !



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Nils!!

Pourquoi ta pas demander a Reims? C'est dommage t'avais plein d'experts! :?

D'apres Lecoufle voici Quelque conseils :

"On coupe les parties malades dès le début de l'infestation. De plus, on isole les plantes atteintes et on évite de réutiliser les pots qui leur ont servi. Par ailleur, on doit les traiter avec un produit fongicide en pulvérisation ou par trempage. Les produits possibles : Aliette, Bénomyl, Thirame, Mical, Bavistine, Cryptonol, Natriphene, Captane, Zinebre, Benlate, Truban"

Puisque tu ne ma pas l'air d'etre un grnad timide, demande en jardinerie il devrait te fournir quelque chose de convenable

Voilaaaaaaa
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

merci pour les info Kamikazee :wink:
je cour vite checher tout sa en jardinerie
par contre pour ma plante je fait coman pour quel est une grand higrometri? comme je suis obliger de la sortire de son terarium pour eviter quel parasite les autres plantes

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

sinon je vien tout juste de decouvrire que ma heliam avai se parasite sai pour sa que jan nai pas parler a reims

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Juste une question comment as tu fais pour identifier un botrytis. J'ai l'impression que j'ai la même infection, mais je ne suis pas sûr…

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

moi je lai idantifier grase au magasie l'amie des jardins sepsial Pc

je te recopie se quil y a de marquer dedan

.les botrytis:du groupe des Ascomycètes,ces redoutables champignons au mycélium cloisonne sont un vrai danger pour vos plantes carnives.
sévissant en toutes saisons,ils peuvent attaquer toutes les parties aeriennes. Ces dernières se couvrent d'un duvet gris par forte humidité,ou de petits corps noirs et durs (les sclérotes,permettant la survie du champignon en conditions défavorables)en ambiance sèche.
Les tissus sont d'étruits par les ferments sécrétés par le mycélium

Traitement:L'actin préventive doit être privilégiée,car quand la maladie est déclarée,il est très difficile de la stopper totalment.Au printemps et à l'automne,vaporisez des fongisides sur le feuillage,en alternant les matières actives (par exemple procymidone,fludioxinil ou cyprodinil)

voia tout se quil y a de maquer sur les botrytis dans le magasine
javai maime pas remarquer quil y avai des nons de produi pour treté ses plantes

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Et alors est-ce que tu as trouvé un produit dans le commerce ?

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

jai pas ancore cherché :e49

Répondre