plantes qui noircissent et qui meurent

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
flavacuprea
Messages : 185
Enregistré le : 01 sept. 2003 12:03
Localisation : le sud-est

Message par flavacuprea »

Certaines eaux déminéralisées vendues ne le dont pas par osmose inverse mais pas cartouches échangeuses d'ions qui remplace le calcium par du sodium donc attention



TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

C'est toujour mieux que rien, de toute facon je vais surement investir cet été dans un osmoseur aquariopure equiper d'une pompe booster.
En plus je peut avoir de l'eau gratis (il y a un puit ds ma cour) :)

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

En plus je peut avoir de l'eau gratis (il y a un puit ds ma cour)
Attention, eau de puits ne veut pas forcement dire eau faiblement minéralisé. Il y a même de situation où l'eau du puit est plus fortement minéralisé que l'eau du robinet. Le mieux est de faire analyser l'eau de ton pluie ou si cela coûte cher, d'utiliser les kits pour aquariophilie.

César :e79

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Merci pour ton conseil mais je disais que je pouvais avoir de l'eau gratis car un osmoseur consomme beaucoup d'eau ( pour 1 litre d'eau osmoser 4 partent a l'egout).
Il y a même de situation où l'eau du puit est plus fortement minéralisé que l'eau du robinet
C'est mon cas

Si je donne l'eau de mon puit tel kel, mes pc ne vont pas vraiment apreciées. :e78
L'eau de mon puit est tres dur ( normal en champage),le taux du nitrate dois depasser les 40 mg/L et il y a surement d'autre chose pas tres agreable.
Apres un bonne osmose inverse plus de pb. En attendant d'acheter un osmoseur je ne prend que de l'eau demineralisé ou de l'eau de pluie.

Répondre