dionnee malade

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
ptitchameau
Messages : 678
Enregistré le : 11 avr. 2004 22:21
Localisation : grenoble

dionnee malade

Message par ptitchameau »

bonsoir !!!

alors je vous expose mon probleme

dernierement g acheter une dionnee vraiment magnifique bien grosse tres belle !!!!

et d'un coup les feuilles je dis bien les feuilles car sur un autre forum on m'a pris pour une debile en me disant je cite : " si c les pieges c normal '"

bref les feuilles ont pris une couleur ds les tons rosées voir un peu grilles !!!
est ce une maladie ?
avez vs eu ce pb ?
aider moi !!!!!!


merci


marion


ptitchameau :)

Recherche : Drosera sewelliae

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Mmmh quand tu dis les feuilles, c'est la partie avant la trappe, c'est ça? Parce que pour moi la feuille c'est cette partie + le piège... Enfin bon, ne craint rien j'ai la même chose que toi !

ExplicÂtion:
Lors du rempotage de ma dionée, j'ai largement fait ressortir les feuilles par rapport à son ancien emplacement, ce qui a eu comme conséquence de mettre à nue des parties blanches, qui étaient auparavant sous la terre. Ces parties ont été exposé au plein soleil directement. Les parties blanches à la base de la "feuille" ont donc rougi (c'est ce qui s'appelle "un coup de soleil" :wink: ), et la plante a malheureusement arrêté de grandir (d'ailleurs je viens de me rendre compte qu'elle avait enfin recommencé à pousser, du moins il y a des choses verdatres qui sort de l'intérieur de la rosette, mais qui ne ressemble point du tout à des pièges... P'têtes des "phyllodes"? C'est ça le terme?).

Voici ma plante :
Image
[Cliquez pour zoomer!]
Donc no soucie ! Tant que la plante n'est pas noir et que les pièges sont fonctionnels, tout est OK !

Bye

ptitchameau
Messages : 678
Enregistré le : 11 avr. 2004 22:21
Localisation : grenoble

re

Message par ptitchameau »

bah en faite si je me f du soucie car sa n'est pas comme toi kelle a rougie mais plus vers le milieux des feuilles et une sorte de cramé aussi !!!!

bon merci kan meme c t tres gentil a toi si g ce pb je serais au courant mnt !!!

+++
ptitchameau :)

Recherche : Drosera sewelliae

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

pour mieu conprandre les photos parle d'elle maime donc avec des photos on conprandra mieu se que tu veux dire
anfin si tu peu en faire
sinon tu peu faire un dessin
et si tu a pas de scanere bin pas grave
on fera avec

Répondre