Darlingtonia déformée ...

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
mvsfarmer
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2004 16:00
Localisation : Chelles ( 77 )

Darlingtonia déformée ...

Message par mvsfarmer »

Bonjour à tous !

Je me permet de vous écrire car j'ai besoin de conseils.

J'ai une Darlingtonia, achetée en jardinerie, et rempotée il y a trois semaines dans un mélange 2/3 tourbe blonde + 1/3 sable.

Celle ci à une triste mine depuis peu, les urnes semblent attaquées par quelque chose, et coupées assez finement.
J'ai trouvé une espèce de cocon sous une urne qui était contre terre.

On dirait également qu'elle se champignonne !!
J'ai quelques traces violacées, prisent au début pour une coloration du soleil, qui tournent au blanc en leur centre.
Enfin, quelques fumagines sous certaines "têtes".

Le paradis quoi !!!!

Ce matin, j'ai décidé de prendre les choses en main, et j'ai acheté un "traitement total" chez KB, contre insectes et champignons ...

On va voir qui es le plus fort !!

Si vous avez le moindre conseil ...

Merci !



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

je ne cultive pas cette plante, mais les symptômes sont seux d'une "attaque" par des acariens, suivi d'une "attaque" par un champignon, qui a pu agresser la plante suite à l'afaiblissement dû aux acariens. ouf !

rien de bien grave, tant que la plante n'a pas les urnes qui s'amolisssent.......à traiter contre les insectes suceurs ou piqueurs, et à mettre en atmosphère un peu plus sèche qques jours, le temps d'éliminer la fumagine.

quitte à perdre qques urnes.......un bon éclairage aidera aussi à la guérison.
Modifié en dernier par le grand lapin le 20 mai 2004 12:55, modifié 1 fois.

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello mvsfarmer.

Comme dit GL, rien d'inquietant a premiere vue, les point rouge ne sont pas inquietant, cela apparait de temps a autres suite a des piqures d'insecte ou autre agression de ce type. la moisissure est certainement due a une atmospheme trop humide qui favorise l'aparition de champignons.
Pour le petit cocon difficile de t'aider car la photo est un peu flou, inspecte bien la plante voir la couche superficielle du substrat.
ca devrait aller

@ bientot
Manu

mvsfarmer
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2004 16:00
Localisation : Chelles ( 77 )

Message par mvsfarmer »

Merci à tous !!

Il semblerait que les pulvérisations de traitement total aient porté leurs fruits !!! :D
Pas de nouveaux grignotages, ni nouvelles piqures.

J'attends la formation des nouvelles urnes, histoire de voir si elles poussent normalement, et ne se font pas dévorer.

Je croise les doigts !!!

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
Je croise les doigts !!!
et moi, je croise les oreilles pour toi !

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Et moi je croise les roues! :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre