acetamipride

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
kore
Messages : 97
Enregistré le : 30 août 2013 6:10
Localisation : Ouest de Lyon

acetamipride

Message par kore »

Salut à tous,

Est ce que vous avez déjà utilisé ces matières actives sur des PC?

Le premier est un tres bon insecticide systémique à large spectre que j'utilise contre les cocoches, les thrips, les acariens, pucerons... Pas de phytotoxicité sur mes orchidées, même les plus jeunes sorties de CIV quelques semaines avant les traitements.


J'ai testé le fongicide fongys (10ml/l) sur mes nep. en préventif.


Photos de mes orchidées ( mon album), bientôt il y aura des carnivores.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: acetamipride

Message par Foyout »

Salut,

Je ne connais pas cette molécule. Mais ça m'intéresse si tu fais des tests sur les PC.
Connais-tu sa toxicité pour les autres organismes ?

On utilise souvent l'imidaclopride mais qui est très agressif et qu'on ne peut pas utiliser pour les plantes carnivores fragiles (Drosera, Pinguicula, jeunes plantes). De plus, c'est toxique pour les abeilles...
Donc si ton produit est bien meilleurs, c'est très intéressant. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

krikrou
Messages : 110
Enregistré le : 03 avr. 2009 10:36
Localisation : 02

Re: acetamipride

Message par krikrou »

C'est ce que mets Kb dans son POLYSECT ULTRA – Insecticide Polyvalent Longue Durée, je l'utilise quand il le faut depuis l’été dernier et même sur les Drosera (sur lesquels j'insiste pas non plus) j' ai pas eu de problème. :)

Avatar du membre
kore
Messages : 97
Enregistré le : 30 août 2013 6:10
Localisation : Ouest de Lyon

Re: acetamipride

Message par kore »

Je suis pas certain qu'il soit "bien meilleur", mais il n'a pour l'instant pas d'affichage règlementaire. Il semblerait qu'il soit plus toxique pour nous (dl50 plus faible), mais moins pour les abeilles.
Je me sert souvent de sage pesticides quand j'ai des questions sur la toxicité:

imidaclopride
acetamipride
Photos de mes orchidées ( mon album), bientôt il y aura des carnivores.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: acetamipride

Message par eclipse »

imidaclopride

que l'on trouve chez bayer comme anti puceron avec un nom homologué comme confidor J autrement appelé dans le monde de l'agriculture comme gaucho.

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre