Tous mes nepenthès sont en train de mourir!!AIDEZ-LES!

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

ok, mais, là, elles sont déjà toutes noires (c une maladie ou c le soleil ou c l'eau?) mais je me demande ce qu'elles ont l: si d'abord c'est une maladie OU un virus OU l'abus de soleil OU autre chose...

sachant que nepenthes kashiana se porte très bien alors qu'elle n'allait pas bien (toute noire), elle est tte verte! alors que heliamphora nutans que j'avais depuis bien longtemps s'est mise à sécher alors que je n'ai pas changé la dose d'eau etc...


alors qu'est-ce qu'il se passe? si je le savais je pourrais remédier!!

merci;)

luca



Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

bon ben voilà

bonne nouvelle: maintenant, elles vont toutes bien et ma x ventrata en dessous (dans une genre d'armoire) me fait 24 urnes en 1 semaine!! si ej vous jure! pas d'engrais! des belles urnes rouges. mais je l'ai rempotée avant c pr ça je suppose!

voilà.

heureux:d

biZ.
merciencore.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Bonne nouvelle!!

Juste un stress alors visiblement...

Content pour toi :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

oui, bonne nouvelle...

ben, j'espère que c'était un stress, mais, c'est possible que ça soit un virus qui rende les feuilles noires comme ça?
parce-que c depuis que j'avais introduis nepenthès pervillei de wistuba!!


et puis j'avais pris soin de couper les feuilles noires & tt & de vaporiser 20 min après du fongicide qui se dissout en tites boules pour le faire (on se cp?)

j'espère que ça continuera à aller!

et je crois que pour heliamphora nutans, trop de soleil pour lui!!
il lui faut un peu - que les nepenthès, de soleil nan?
mais c de la luminosité, pas du soleil ou alros très peu!

biZ.

Répondre