Drosera capensis mal en point :(

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Drosera capensis mal en point :(

Message par un lolo de plus »

Lirielle a écrit :Hmm dans la cuisine ce n'est pas possible et je n'ai pas de fenêtre dans la salle de bain. Là elle est au bout d'un couloir non chauffé, juste sous la fenêtre. Je vais la sortir pour voir comment elle évolue !
Dans tous les cas ce n'est pas gagné.
Une capensis peut supporter de petites gelées et repart souvent depuis le rhizome au printemps si la partie aérienne est morte.Mais passer en extérieur d'un coup c'est souvent fatal pour les plantes. Normalement elles peuvent résister au froid à condition de s'y habituer pendant l'automne.
Bon tu verras bien, mais c'est pas le genre d'espèce qui se cultive bien sur le long terme en intérieur.

lolo


Saint muluensis priez pour nous!

Lirielle
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2012 13:27
Localisation : Lyon

Re: Drosera capensis mal en point :(

Message par Lirielle »

C'était juste pour l'hiver que je l'avais rentrée en fait. Chez mon amie, elle a toujours été en extérieur, et suite à un déménagement, en intérieur et avec peu de lumière. Je l'ai récupérée alors qu'il faisait froid, c'est la raison pour laquelle je l'ai gardée en intérieur.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera capensis mal en point :(

Message par Foyout »

L'idée c'est que ta plante tienne jusqu'au printemps où elle pourra rester dehors en permanence et ira beaucoup mieux.
En attendant, tu as bien fait de la rentrer pour cet hiver et comme le dit lolo de +, de ne pas la mettre directement dehors. Par contre, tu peux la sortir la journée si les températures sont bonnes pour qu'elle voit un peu le soleil (sauf si ton balcon est vraiment à l'ombre et froid, là il n'y a pas trop d’intérêt).
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Lirielle
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2012 13:27
Localisation : Lyon

Re: Drosera capensis mal en point :(

Message par Lirielle »

D'accord, je vais faire ça. :) En croisant les doigts pour qu'elle tienne le coup !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera capensis mal en point :(

Message par Foyout »

Lirielle a écrit :En croisant les doigts pour qu'elle tienne le coup !
Je n'ai pas trop d'inquiètudes, il faut quand même en vouloir pour tuer un D. capensis. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Lirielle
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2012 13:27
Localisation : Lyon

Re: Drosera capensis mal en point :(

Message par Lirielle »

Justement, j'en serais encore plus honteuse de la flinguer ! :?

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Drosera capensis mal en point :(

Message par un lolo de plus »

bah, disons que c'est une expérimentation. Si elle tient tant mieux, si tu la perds tu trouveras 10 personnes pour t'en redonner une et partir sur de meilleures bases !

Moi aussi j'ai réussi à tuer ma première capensis il y a 7-8 ans, mais il y avait tellement de rejets autour du pied mère dans le pot que j'ai toujours ce taxon.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Drosera capensis mal en point :(

Message par Vince81 »

un lolo de plus a écrit :bah, disons que c'est une expérimentation. Si elle tient tant mieux, si tu la perds tu trouveras 10 personnes pour t'en redonner une et partir sur de meilleures bases !

Moi aussi j'ai réussi à tuer ma première capensis il y a 7-8 ans, mais il y avait tellement de rejets autour du pied mère dans le pot que CARO j'ai toujours ce taxon.

lolo
:roll:


Mais à part ça je suis bien d'accord :).
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Drosera capensis mal en point :(

Message par un lolo de plus »

OOOh, mais dis donc toi !!!! :twisted:
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre