Grosses bébêtes et gentilles plantes carnivores

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Je suis TRES nul en géographie. Plus c'est proche de moi, plus je suis nul.
Mais je suis à Genève et en voiture, donc si j'y vais, je vais bien faire un (petit) détour pour prendre l'un ou l'autre...


a++



Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut Alexis,

Tu es tres gentil, merci beaucoup :razz:.
Je viens de regarder mon atlas routier (je n'ai pas de voiture, mais j'ai un atlas routier, bizarre, n'est-ce pas?) et je vois que pour toi depuis Geneve pour aller a Priay (1h de route) tu dois passer par Bellegarde (15 minutes) (A40). Aller a Chambery serait un gros, tres gros detour pour toi, en plus c'est le peage le plus chere de toute la France, donc oublie Chambery.

Je te tiens au courant. Si je trouve quelq'un qui va depuis Chambery, tres bien. Sinon, je sais que tu passes par Bellegarde.

Encore merci,

Rafael.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Pas de problème Rafa, mais comme je t'ai dis, je suis pas encore sur d'y aller....

Philippe Namour
Messages : 316
Enregistré le : 03 sept. 2003 6:56
Localisation : Lyon

Message par Philippe Namour »

rafa a écrit :Mais, si on veut etre encore plus exact il faut l'appeler le churun-meru (du pemon churun=le nom de la fleuve qu'alimente la chute d'eau, meru=chute d'eau).
Oui je sais, je me suis baigner dans les eaux marron et froides du Churun, bien en amont de la bouche du diable (gouffre où les eau s'enfoncent avant de resortir 10 m plus bas dans le falaise).
Je te dirai en janvier si Venezuela a beaucoup change. A mon avis ce n'est pas du tout le meme pays que j'ai laisse il y a 3 ans (au niveau economique, surtout).
Aïe !!
Les vénézuéliens m'ont dit que cela avait beaucoup changé et pas en bien ...
Pour decembre je pense surtout d'aller a la plage (elle me manque), tu connais deja la partie jolie du sud, mais tu as bien loupe les superbes plages dans l'ouest et dans l'est, et en special les iles desertes :wink:. Je vous enverrai des photos en maillot de bain et bien bronze :cool: (pendant que vous vous gelez ici en hiver :wink:).
personnellement la bronsette n'est pas ma tasse de thé, donc les belles plages ne m'attire pas plus que cela.
Par contre, je sais pas si je vais trouver des plantes carnivores entre les cocotiers.
il n'y en a pas a priori, mais qui sait....

Philippe

Répondre