Grosses bébêtes et gentilles plantes carnivores

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Philippe Namour
Messages : 316
Enregistré le : 03 sept. 2003 6:56
Localisation : Lyon

Message par Philippe Namour »

Alexis a écrit :Si tu continues comme ça, tu vas te faire des ennemis ici!
Pas de panique Alexis, je ne vais pas sur le Roraïma (cf ta photo) mais sur Auyantepuy :wink:

Je vais voir comment sa s'organise sur place et peut-être qu'au retour nous pourrons proposer d'organiser des balades carnivores autour du monde (Bornéo, Malaisie, Vénézuéla, ...) Une nouvelle activité qui émerge :?:

A+

Philippe



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

C'est vrai, le mont Auyantepuy est tellement laid....

Image

Image

Image

Image
(vous remarquez les petits rossolis autour des heliamphoras minor)

Je suis JALOUX! :oops: :oops: :D
Je vais voir comment sa s'organise sur place et peut-être qu'au retour nous pourrons proposer d'organiser des balades carnivores autour du monde (Bornéo, Malaisie, Vénézuéla, ...) Une nouvelle activité qui émerge
Oui ça ça serait génial!

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello tout le monde,

Il y en a qui on vraiment de la chance !!!!!!!! :wink:
Ramenes nous pleins de belles photos
Bon voyage !!!!

Manu

gregox
Messages : 63
Enregistré le : 15 sept. 2003 10:13
Localisation : Martinique

Message par gregox »

ARRRGH, je suis jaloux aussi. Une visite dans le monde perdu de Conan-doyle, c'est vrai que si ça pouvait être organisé ce serait une super bonne idée !!!
Au retour un passage par la rubrique "reporter carnivore" s'avèrera indispensale !

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Comme il est beau mon pays, n'est-ce pas?
Des photos comme ça me rappelent que j'ai du echaper d'un tellement beau pays a cause de ses politicians de Mierda.

Rafael.

P.S. Chavez vete ya!.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

ola,

pas de chance Rafa.....je "traine" aussi assez souvent dans ce genre de pays et c'est vrai que parfois, il y en a qui abusent....los coloneles....

bon, bref, je voulais aussi parler d'autre-chose : pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a assez régulièrement des sorties carnivoristiques organisées à Bornéo avec Charles Clarke (lui-même.....)

voir ici : http://www.baliorchidgarden.com./

le grand lapin

Philippe Namour
Messages : 316
Enregistré le : 03 sept. 2003 6:56
Localisation : Lyon

Message par Philippe Namour »

Bonjour à tous, Bonjour Rafael
rafa a écrit :Comme il est beau mon pays, n'est-ce pas?
Oui Rafael, il est super !
Si tu retournes pour Noël va faire un tour dans le sud de ton pays, il est fantastique :!:
rafa a écrit :Des photos comme ça me rappelent que j'ai du echaper d'un tellement beau pays a cause de ses politicians de Mierda.
....
P.S. Chavez vete ya!.
Cela semble en effet le mot d'ordre :wink:
Que ce soit à Caracas ou à Uruyen (notre base de départ)

J'espère que nous nous verrons avant ton départ Rafael et pour le reportage c'est promis nous en rédigerons un

Pour ce qui est de l'organisation d'une ascension c'est relativement facile (c'est moi qui est l'ai organisée depuis la France).
La grimpette est relativement facile si vous êtes en bonne condition physique et motivé, car il faut vraiment avois envie d'y grimper, il y a des passage avec corde qui sont plutôt amusants si vous avez l'habitude de la montagne (sinon il suffit de ne pas paniquer et de suivre les recommandations du guide, après vous trouverez ces passages techniques très drôles).

Enfin dernière information il faut faire des économies c'est près de 15 fois l'inscription au Congrès de l'ICPS :wink:
Mais quand on aime on ne compte pas n'est pas ??

Philippe

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut Philippe et tout le monde,

Bon, ça me fait plaisir de savoir que tu as beaucoup aime mon pays. Moi, je connais bien la Gran Sabana, Il me manque encore Canaima, cote Auyantepui. Comment je te disais l'autre jour, tu as eu de la chanche de visiter l'Auyantepui et le saute de l'ange, ils sont des destination touristiques trop cheres pour le Venezuelien moyen et meme pour l'europeen moyen. On dit pour rigoler que ils ne sont que des destinations pour les allemands dans la retraite :lol:.

La prochaine visite, n'hesitez pas me contacter si vous avez besoin de traducteur, vous n'avez que a me payer les billets d'avion :wink:.

En attente de toutes les belles photos,

Rafael.

Philippe Namour
Messages : 316
Enregistré le : 03 sept. 2003 6:56
Localisation : Lyon

Message par Philippe Namour »

Bonjour Rafael
rafa a écrit :Bon, ça me fait plaisir de savoir que tu as beaucoup aime mon pays. Moi, je connais bien la Gran Sabana, Il me manque encore Canaima, cote Auyantepui. Comment je te disais l'autre jour, tu as eu de la chanche de visiter l'Auyantepui et le saute de l'ange,


Salto Angel, Rafael. et non saut de l'ange
Jimmy Angel est un aviateur qui s'est écrasé sur Auyan tepuis en 1937 et qui a donner son nom à cette chute (la plus haute du monde).

Il a eu de la chance que le chemin d'accès est été trouvé par une équipe partie à sa chercher, car il n'est pas évident d'y monter ni d'en descendre (je pense que des indiens ont dus le lui indiquer !;O)

ils sont des destination touristiques trop cheres pour le Venezuelien moyen et meme pour l'europeen moyen. On dit pour rigoler que ils ne sont que des destinations pour les allemands dans la retraite
Oui j'ai discuter avec des résidents à Caracas et effectivement ce qui nous paraît bon marché (super resto à 10 euros par personne) est un lux pour eux, c'est triste vu les richesses du pays (pétrole, électricité, fer, or, tourisme ... :cry: )

Mais les prix pratiqués ne sont pas plus élevés qu'en Asie ou en Australie. Nous avons eu accès à la facture de l'expédition et les marges ne sont pas énormes : 10 à 15% (elle trainait dans la doc que le guide nous avait préter, et par croisement avec les prix de porteurs et de l'avion taxi nous avons reconstitué les coût global de l'opération)

J'espère que tu pourras aller dans la région de Canaima (je veux bien t'accompagner :lol: ), elle est bien préservée encore, sans doute du fait de l'absence de route, tu es obliger de prendre un avion taxi pour atteindre la région.

A+

Philippe

Au fait tu viens à la réunion d'antenne Rhône-Alpes du 23/11 ???

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut Philippe,

:lol: bon je l'ai appele comme ça parce que a chaque fois que je parle a quelq'un du salto angel il me regard comme ça :?, donc j'ai decide de faire la traduction. Mais, si on veut etre encore plus exact il faut l'appeler le churun-meru (du pemon churun=le nom de la fleuve qu'alimente la chute d'eau, meru=chute d'eau).

Je te dirai en janvier si Venezuela a beaucoup change. A mon avis ce n'est pas du tout le meme pays que j'ai laisse il y a 3 ans (au niveau economique, surtout).

Pour decembre je pense surtout d'aller a la plage (elle me manque), tu connais deja la partie jolie du sud, mais tu as bien loupe les superbes plages dans l'ouest et dans l'est, et en special les iles desertes :wink:. Je vous enverrai des photos en maillot de bain et bien bronze :cool: (pendant que vous vous gelez ici en hiver :wink:). Par contre, je sais pas si je vais trouver des plantes carnivores entre les cocotiers.

Pour la renion le 23/11 je sais pas trop. Ca m'aiderait beaucoup si quelq'un a Chambery est interesse de faire du covoiturage avec moi jusqu'a Priay, sinon il faut que j'aie jusqu'a Bellegarde et apres aucune idee de comment arriver a Priay.

Rafael.

Répondre