Dionée envahie !

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Dionée envahie !

Message par Félix36 »

Bonjour tout le monde !

Ca y est, je m'en doutais, ma dionée est parasitée !

J'ai pû voir depuis 2/3 jours certains pièges se déformer, avec des nouveaux en train de noircir, avec certains pièges pleins de micro micro points noirs mais vraiment minuscules. Et en regardant sur le web j'ai fais un remède de grand-mère composé d'eau, d'huile et de bicarbonate de soude pour faire partir toutes ces vermines et en mettant ça sur les feuilles j'ai vu une sorte de cochenille blanches de 2 millimètres sortir de l'intérieur de la plante, au milieu du rhizome ! :confus:

Je me demande aussi si le fait qu'elle devienne toute rouge au milieu n'y est pas pour quelque chose ? Au début je pensais que c'était le soleil mais là ..
Puis en même temps ça me dégoûte un peu d'aller voir ces horreurs, le truc blanc que j'ai vu fait de ces bons !
Si vous pouviez me dire ce qu'il faut faire pour ces vermines, merci bien. :)

Edit : je viens de la pulvériser à partir d'un anti puceron Or Brun biologique.
Félixx



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionée envahie !

Message par Foyout »

Salut

S'il s'agit effectivement de pucerons ou cochenilles farineuses, tu peux tenter une technique simple qui consiste à immerger ta dionée.
Tu la mets dans un seau et tu la recouvres totalement d'eau pendant 24h. Les pucerons et autres cochenilles ne savent pas bien nager. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Dionée envahie !

Message par Félix36 »

Je l'ai traitée avec de l'anti pucerons Or Brun, je sais pas si ça a bien marché ..

Ca risque pas de la mettre dans un sale état de la plonger dans l'eau ? :p
Je ferais ça ce week end en tout cas, mais j'ai l'impression que même le substrat en est rempli :?

Merci de ta réponse ! :)

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Dionée envahie !

Message par Félix36 »

Tout à l'heure une cochenille blanche sortait du milieu de la plante

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionée envahie !

Message par Foyout »

Vu que tu l'a déjà traité, tu peux attendre de voir si cela règle le problème avant d'essayer autre chose.
Mais si cela recommence, il n'y a aucun problème pour immerger la plante, pendant 24h, cela n'aura pas d'effet néfaste sur la plante.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

massacror
Vendeur professionnel
Messages : 66
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:27

Re: Dionée envahie !

Message par massacror »

Je pense que les parties rouges résultent du produit et de l'exposition au soleil combiné, c'est une brûlure si tu veux ;) elle va s'en remettre!

Répondre