Maladie nepenthes (boucle)

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Scouty
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2014 15:47

Re: Maladie nepenthes (boucle)

Message par Scouty »

Toutes mes nepenthes sont atteinte et pas très en formes avez vous des remèdes ?? Image Image Image Image



Avatar du membre
Jardimanche
Messages : 389
Enregistré le : 13 juin 2012 0:27
Localisation : Montpellier

Re: Maladie nepenthes (boucle)

Message par Jardimanche »

Salut,
Tu as probablement une attaque de champignon ou peu être des pucerons. Cultives tu tes Nepenthes dehors? Sont-il bien aérés?
Tu ne vois rien sur les feuilles enroulées?

Scouty
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2014 15:47

Re: Maladie nepenthes (boucle)

Message par Scouty »

Il sont cultivé dans ma véranda sous une serre de 1m de hauteur pas de champignon ni de puceron ou autre bête je m'inquiète !!

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Maladie nepenthes (boucle)

Message par A_polo_13 »

Salut,
As tu lavé tes billes d'argile avec de l'eau de javel pour éliminer les algues ou autres?
En version soft tu peux essayer une pulvérisation de savon noir contre les pucerons ( le mieux est en général de noyer la plante complète pendant plusieurs jours) mais pour tes nep on ne va pas risquer un pourrissement des racines par excès d'eau.
A part les spirales, est ce que les feuilles ont des traces de piqûres types petits insectes qui viennent pondre dans la plante ou sucer la sève?
La spirale doit être un phénomène de défense, mais de qui?
Si ça empire, il faudra peut être penser à couper sous ce problème pour faire partir un oeil en dessous. Mais attend.
Le bout de la feuille en spirale ne devient pas noir?
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Répondre