Pinguicula malade ?

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Pinguicula malade ?

Message par Okamira »

Et 100 % de sable de Loire ça ne marche pas ? J'ai de la litière de chat, mais agglomérante ... Pas terrible sur le coup ^^



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Pinguicula malade ?

Message par Foyout »

Okamira a écrit :Et 100 % de sable de Loire ça ne marche pas ? J'ai de la litière de chat, mais agglomérante ... Pas terrible sur le coup ^^
Non, ca ne marchera pas trop, c'est comme cultiver sur un substrat inerte.
C'est pour ça que, pour une seule plante de jardinerie, c'est un peu lourd d'acheter de la litière, du sable, de la perlite voire même de la pouzzolane.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Pinguicula malade ?

Message par Okamira »

Je me renseigne car je vais bientôt avoir des Pinguicula emarginata, du coup je vois a l'avance ce qu'il faut ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Pinguicula malade ?

Message par Foyout »

Okamira a écrit :Je me renseigne car je vais bientôt avoir des Pinguicula emarginata, du coup je vois a l'avance ce qu'il faut ^^
Dans ce cas oui, si tu désires avoir une collection plus grande de Pinguicula mexicaines, ça vaut le coup d'acheter les quelques éléments nécessaires pour le substrat. Et c'est tellement beau les Pinguicula. :D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Pinguicula malade ?

Message par Okamira »

Niveau substrat j'ai de la pouzzolane, du coup je peut faire 50% sable de Loire 50% pouzzolane ou il me faut autre choses :) ?

Sinon oui !! je trouve ça très beau, du coup j'en profite pour en avoir plus ! ça prend pas énormément de place non plus x)

Avatar du membre
thor
Messages : 534
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Re: Pinguicula malade ?

Message par thor »

Je me renseigne car je vais bientôt avoir des Pinguicula emarginata
Bien qu'étant une pinguicula mexicaine,P. emarginata se cultive plutôt dans un substrat humide donc un mélange contenant de la sphaigne ou de la tourbe
Image

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Pinguicula malade ?

Message par Okamira »

thor a écrit :
Je me renseigne car je vais bientôt avoir des Pinguicula emarginata
Bien qu'étant une pinguicula mexicaine,P. emarginata se cultive plutôt dans un substrat humide donc un mélange contenant de la sphaigne ou de la tourbe
Merci pour l'information :D

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Pinguicula malade ?

Message par Okamira »

Salut à tous,

Je viens (re)poster ici afin de donner mon expérience, Foyout le substrat de "base" 3/tourbe et 1/4 sable de Loire, je crois, ne va pas a la pinguicula tempa, je vois souvent le soucis de trop d'eau, une autre de mes boutures viens de mourir de la même manière que la plante mère (les boutures on 2/3mois) alors que je les arrosent vraiment pas... Du coup j'ai déplacé mes boutures sur le même substrat que ma pinguicula emarginatac c'est a dire 50% de perlite, 30% de tourbe blonde et 20% de sable de Loire, je verrais bien ce que cela donne. ^^

Répondre