Purpu qui seche du bout de jeunes urnes

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Purpu qui seche du bout de jeunes urnes

Message par A_polo_13 »

Bonjour,
J'ai un collègue qui a acheté des purpurea de jardinerie il y a 7-8 mois, ils sont dans leur pot d'origine orienté nord (seule fenêtre de la maison qui reste ouverte (le volet) la journée et arrosé à l'eau sortie de l'adoucisseur.
Les plantes font des urnes "plates" (non aboutie) de 3cm puis sèchent du bout jusqu'à la mort de l'urne mais les plantes continuent à refaire des urnes qui sèchent et ainsi de suite.
Il ne ma pas donné de photos mais les 2 plantes qui sont l'une à coté de l'autre ont les mêmes symptômes.
Moi aussi je sèche. :oops:
Je lui ai demandé si il avait de la tourbe blonde pour les rempoter, j'ai senti comme un grand moment de solitude de sa part .... de quoi il me parle? De la quoi? Et c'est là qu'il m'a dit qu'il ne les avait pas rempoté (et y a pas de boules jaunes dans le substrat)

Donc .... à vous maintenant :lol:
Je lui donnerai de la tourbe si c'est ca le problème, mais avant de stresser les plantes par le rempotage je voulais savoir si il n'a pas d'autres trucs a changer.
A+


Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Purpu qui seche du bout de jeunes urnes

Message par Carni-74 »

Il n'y a peu-être pas assez de lumière, vu que la plante est orientée au nord. Je ne vois que ça car si les conditions du substrat ou de l'arrosage ne seraient pas convenable, la plante mourrait en entière.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Purpu qui seche du bout de jeunes urnes

Message par Foyout »

Le problème c'est qu'entre le substrat et la lumière, pas évident de savoir la cause précise.
Ceci dit, perso,j'aurais déjà commencé par changer le substrat ça j'ai déjà vu des problèmes de malformations liées à un mauvais substrat.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre