L'invasion de moustiques pour bientôt...

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: L'invasion de moustiques pour bientôt...

Message par Foyout »

Et dire que les gens croient que nous n'avons pas de moustique grâce à nos carnivores. :lol:
Ceci dit, je ne connaissais pas cette technique de l'huile, j'essayerai.


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

YuriCarni
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2013 23:41
Localisation : Lorraine

Re: L'invasion de moustiques pour bientôt...

Message par YuriCarni »

darkland a écrit : De mon point de vue, ayant déjà testé c'est totalement inefficace.
Lycan a écrit :Je ne sais plus quelle levure j'avais utilisée, mais pareil, aucune efficacité.
Merci pour les retours, ça m'évitera de perdre du temps

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: L'invasion de moustiques pour bientôt...

Message par darkland »

En parlant de moustiques(pas le tigre le classique), j'en ai plein dans ma réserve d'eau...En avant pour l'huile!
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Vaïnamoïnen
Messages : 389
Enregistré le : 05 févr. 2008 21:35
Contact :

Re: L'invasion de moustiques pour bientôt...

Message par Vaïnamoïnen »

Alors, p'tit retour d'expérience après 3 mois pendant lesquels il y a toujours eu de l'huile à la surface de mes bacs de plantes, et aucun autre point d'eau stagnante.
Malgré tout, impossible de sortir 5min dans mon jardin en fin d'aprem, j'ai des essaims de moustiques tigres qui me tournent autour et se posent sur le moindre cm² de peau, l'horreur.
Je sais vraiment plus quoi faire contre ces saloperies, rien ne fonctionne.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: L'invasion de moustiques pour bientôt...

Message par Foyout »

Est ce que es sur que ces moustiques viennent de tes bacs de plantes carnivores ?
Cette année, il y a beaucoup de moustiques partout, qu'on est des plantes carnivores ou pas. :(
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre