Sarracenia toute palote

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Sarracenia toute palote

Message par Wooly »

En dernier recours essaie de la rempoter en enlevant bien le substrat... L'excès de chaleur ça ramolli les pièges mais surtout ça les "sèche" je viens de le vivre avec la mienne...



Mae74
Messages : 14
Enregistré le : 05 juil. 2016 7:40

Re: Sarracenia toute palote

Message par Mae74 »

La rempoter avec du substrat neuf (qui pourtant a à peine un an) etc changer de pot (oui mais quoi j'ai déjà du plastique ?) devrait suffire ?
Peut-être devrais-je regarder si les racines ne sont pas atteintes d'un parasite au passage ? Merci Wooly.

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Sarracenia toute palote

Message par Wooly »

Ne t'embête pas pour le pot rince le juste. C'est vrai qu'un an c'est rien mais je vois que ça là tout de suite pour essayer de sauver les meubles :lol: si les autres n'ont pas d'idées de ce qui se passe je pense qu'ils ne diraient pas que c'est une erreur de changer de substrat en tout cas

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenia toute palote

Message par Foyout »

Évite de rempoter ta plante en ce moment, avec les fortes chaleurs, tu risques plus de problèmes que de bien.
Les plantes mettent du temps à réagir, il faudra voir sur le long terme. Surtout les Sarracania, tu ne verras peut être une amélioration qu'à la saison prochaine.
En attendant, tout est OK dans ta culture. A vérifier juste qu'il n'y a pas de cochenilles ou pucerons.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Sarracenia toute palote

Message par Wooly »

Meh autant pour moi, du coup je vais pas le faire pour le grand brûlé.

Mae74
Messages : 14
Enregistré le : 05 juil. 2016 7:40

Re: Sarracenia toute palote

Message par Mae74 »

Héhé merci à tous les deux. Pas de rempotage donc. Etant donné la croissance de la plante je continue d'opter pour un parasite car en plus il y a comme des petits grains blancs (tellement petits impossible de savoir s'ils collent ou ni même si c'est ma psychose sur du sable blanc). Jai opté pour une vaporisation savon noir eau et je lai retiré du soleil. Je lai fais ce matin... Mais ce soir j'ai ça sur la photo. Des taches sombres. Ais-je fais une bêtise ? Par contre la deuxième photo c'est apparu il y a deux ou trois jours.

Mae74
Messages : 14
Enregistré le : 05 juil. 2016 7:40

Re: Sarracenia toute palote

Message par Mae74 »


Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Sarracenia toute palote

Message par Wooly »

Mmh des tous minuscules trucs blanc, vraiment minuscule ? Je viens de voir ça sur un de mes sarra c'est peut-être la même chose, que sur un piège là où il y a le miella juste sur le bord, un espèce de tas de petits trucs blancs, et j'en ai vu un bouger sinon j'aurais dit de la poussière. J'ai mis du pythrene perso. Là chez moi il pleut donc ça va sûrement les virer, si ton truc est pareil et que quelqu'un sait du coup je deviens victime a mon tour ahah :lol:

Mae74
Messages : 14
Enregistré le : 05 juil. 2016 7:40

Re: Sarracenia toute palote

Message par Mae74 »

J'espère que ta plante n'a rien Wooly et que c'est juste moi qui psychose en cherchant la cause :lol:
Du pythrene perso ?

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Sarracenia toute palote

Message par Wooly »

Pyrène* je sais pas écrire :lol:
C'est un produit anti puceron, mais naturel

Répondre