Sarracenia, déssèchement

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
lililoute
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2016 9:19
Localisation : france

Sarracenia, déssèchement

Message par lililoute »

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté, il y maintenant une vingtaine de jour, un plan de sarracenia en pot dans une jardinerie. Je l'ai mis dans un pot en terre cuite (que je trouve plus sympa que les pots en plastique... avis personnel !), sans ajout de matière, juste avec ce qu'il y avait dans le pot de départ (les deux pots faisant la même taille). L’arrosage s'est fait dans une coupelle, avec de l'eau de pluie récupérée dans une cuve de gouttière. J'ai fait en sorte que le substrat reste toujours humide.

Malheureusement ma plante montre des signes de faiblesse. Les urnes sèchent au fur et à mesure. Les plus petites sont déjà bien jaunes, et les plus grandes commencent à sécher vers le haut
IMG_5583_1.gif
IMG_5583_1.gif (24.19 Kio) Vu 4652 fois
Que dois je faire ??

C'est la première fois que j'ai un sarracenia. Je suis plus habituée aux droseras, avec qui je n'ai jamais eu de problème.

Merci pour vos réponses



krikrou
Messages : 110
Enregistré le : 03 avr. 2009 10:36
Localisation : 02

Re: Sarracenia, déssèchement

Message par krikrou »

Salut, pour le pot en terre cuite ce n'est pas une question d'esthétisme, mais de minéraux ;)
Les anciens pièges meurent cela peut être normal.
Quelles sont tes conditions de culture ?
Modifié en dernier par krikrou le 24 sept. 2016 22:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Sarracenia, déssèchement

Message par A_polo_13 »

Salut,
est ce bien une trace calcaire que l'on voit sur l'extérieur du pot?

L'idéal c'est pot en plastique et si l'esthétique ne te convient pas tu prends un cache pot vernis intérieur et extérieur.
2 hypothèses:
Soit c'est le changement de conditions de culture , regarde si de nouvelles urnes arrivent
soit c'est l'accumulation des minéraux du pot en terre cuite + celui dans le substrat d'origine arrosé au jet en jardinerie et il faudra penser à changer la tourbe et rincer les racines avant rempotage
a+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenia, déssèchement

Message par Foyout »

Je partage l'avis sur les pots en plastiques, ce n'est pas une question d'esthétisme mais de nécessité pour la plante.
Sinon, est ce que ta plante n'est pas trop exposé au soleil ? Il faut souvent un temps d'adaptation pour les plantes de jardinerie.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre