racines coupées

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
chris69
Messages : 99
Enregistré le : 01 mars 2004 23:22
Localisation : Jemeppe sur meuse, Liège , Belgique

racines coupées

Message par chris69 »

bonjour
mes dionée d'extérieur depuis quelques semaines ne grossissaient plus, aujourd’ hui je me suis dis que j'allais changer le substrat et mettre toutes mes dionée ensemble. en dépotant elle avaient la plupart de leur racines coupée :cry: je n'ai pas vue de ver, il y avait par contre des petite bestioles qui sautait a la surface, j'ai vu sur le forum que ses acariens étaient inoffensifs, alors je sais pas de quoi ça vient. sûrement après un champignon car les racines ne sont pas molles elle sont coupées, ça ne peut pas venir de l'eau? J’utilise de l'eau de pluie d'une fosse de récupération, avec la chaleur les substrats ne sentent pas très bon. J'ai aussi un ou deux pièges qui on noirci avant de finir de grandir, ça je pense que ça vient du manque d'humidité, les plantes sont depuis plusieurs semaines au soleil du matin au soir.
Je vais leur mettre in traitement contres les insectes du sol, contre les acariens et un fongicide en espèrent qu'elles aillent mieux....


Pour les échanges voici ma liste

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello Chris,

Si ton substrat sentait mauvais c'est que la tourbe rentrait en phase de decomposition, il etait donc temps de rempoter. Cela faisait longtemps que le substrat etait en place ?
Les racines commancaient peut etre a etouffer un peu
Les dionees adorent le soleil donc je ne pense pas que ce soit cela expete si elle est dans un trop petit pot car il peu y avoir echauffement du substrat et donc des racines


@ bientot
Manu

chris69
Messages : 99
Enregistré le : 01 mars 2004 23:22
Localisation : Jemeppe sur meuse, Liège , Belgique

Message par chris69 »

le substrat avait environ 3 mois les pots etaient petit par contre 10 et 13 cm de haut pour un diametre de 8cm
Pour les échanges voici ma liste

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

ça ne peut pas venir de l'eau? J’utilise de l'eau de pluie d'une fosse de récupération,
ta fosse est t'elle a ciel ouvert?
en dépotant elle avaient la plupart de leur racines coupée
est ce que la coupe est nète?
peut etre les as tu couper en les dépotan moi ca mai déja arriver :roll:
A bientôt !

chris69
Messages : 99
Enregistré le : 01 mars 2004 23:22
Localisation : Jemeppe sur meuse, Liège , Belgique

Message par chris69 »

Ma fausse est souterraine mais on récupère l'eau de pluie des chenaux.
ce ne peut pas être en dépotant, il y avait de longues racines coupées et des petits tronçons, c'était coupé assez nette. il reste peu de racines
Pour les échanges voici ma liste

Répondre