Gueule de loup qui fait la gueule...

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Gueule de loup qui fait la gueule...

Message par Ante »

Hello tout le monde,

j'ai dans mon jardin des gueules de loup qui sont attaquées par des parasites. Ce sont apparement des champignons. Au début je pensais à une attaque de rouille, mais mtnt j'ai un doute. Ces plantes sont dans une "touffes" d'autres plantes vivaces, et seules les gueules de loup sont touchées. Voici 2 photos de feuilles extraites d'une des gueules de loup. Elles sont très mal en point, si qlq'un pouvait m'indentifer le parasite, que je puisse l'éliminer, ce serait génial. Merci d'avance!

Image

Image


Ante aka Cédric
Enseignant en infographie

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Bonjour Ante.
Après avoir vu tes photos, je suis allé fouiller... Je ne trouve rien de typique mais j'aurais un penchant pour une maladie cryptogamique des feuilles (septoriose, mildiou, etc...). Ne m'en demande pas plus, je ne suis pas expert.
Je te conseille un livre "Soignez naturellement vos plantes d'intérieur et de balcon", D et P. Baumjohann, ISBN 2-84138-105-6. Un livre "bio" mais surtout avec une banque d'images afin d'aider aux diagnostics des maladies et des ravageurs, les méthodes de lutte biologique.
Je mets aussi un message dans le rubrique LIVRE.
jean rémi.

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Thx de ta réponse :wink:

Mais les plantes sont décédées ce w-e :cry:
Ante aka Cédric
Enseignant en infographie

Répondre