quel produits pour ...

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Le botrytis adore les baisses temperatures, c'est pour ca que pendant l'hiver est quand il fait plus de degats. A mon avis tu peut mettre tes plantes dans la grande serre puisque de toutes facons il n'y aura pas les conditions de development de cette bestiole. Par contre, pendant l'automme, il faut que tu sois tres vigilante avec ton fongicide a la main, en cas ou, les spores peuvent rester pas mal de temps latentes sur tes plantes et se developper aussitot que les conditions seront ideales.

Rafael.



L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

ah ok, mince alors lol pcq mes plantes ont été ds une atmosphere très très humides s'en ai donc la cause :neutral: je prefere attendre un peu pour les mettres, en ce moment je les ai mis ds ma toute petite serre pour voir si se sataner champignon réaparé mais sa m'étonnerais beaucoup car je les pulvérise de fongicide tte les semaines surtouts les parties basses car c à cette endroit que les vieilles feuilles pourrissent. Pour éviter encore + les risques G déplacé mon pinguicula rotundiflora qui avait été infecté ( il est mal en point d'ailleurs avec ts les produits que je lui est mis ds sa ge*le lol ) et je l'ai placé en dehors de la petite serre. J'espere que ce satané champgnon a réellement disparu ! :twisted:

Répondre