Urgence coup de soleil!

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
Olosta
Messages : 77
Enregistré le : 02 juin 2004 18:42
Localisation : Dans la forêt avec les plantes carnivores

Urgence coup de soleil!

Message par Olosta »

voila j'ai 6 plantes dans une mini serre (bac rempli d'eau avec 1 couvercle). ce matin j'ai mis le couvercle comme il faisait bon et à l'instant je voulais voir mes ptites plantes et en soulevant le couvercle, je vois que mes plantes ont griller: les pieges de la dioné, les feuilles et quelque urnes de nepenthes, ma darlingtonia est devenu jaune... bref j'ai vu que sur le termometre a attein les 40 et quelque degrés par mes gardes. il y a moyen qu'elle se ressaisissent? je vien de brumiser les plantes mais elles vont pas bien :'(.merci

déplacé par NdL le 13/09/05 11h51 GMT



Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello Angelf,

Ah oui elle ont du prendre un bon coup de chaud. Il n'y a pas grand chose a faire. expose les moins au soleil et surtout laisse le couvercle ouvert quitte a perdre en hygro. Tu peux aussi ombrger la serre avec un rideau ou mieu un filet verre pour type celui utilise pour les serres.

Elles devraien repartir avec du temps evite de lure refaire subir cela mieux vaut etre prudent

@ bientot
Manu

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

met leurs de la créme solaire :lol: .

Sans déconné je pense qu'il faudrait que tu installe un voile de protection contre le rayon direct du soleil lorsque celui ci tape trop fort.

Enfin c'est juste mon avis.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

Darlingtonia prefere un endroit ombrage.

Avatar du membre
Olosta
Messages : 77
Enregistré le : 02 juin 2004 18:42
Localisation : Dans la forêt avec les plantes carnivores

Message par Olosta »

mmm....je viens de jeter un coup d'oeil et ca me semble pire qu'hier! pourtant apres leur coup de chaud je les ai mise de suite à l'ombre avec de la luminosité quand meme. Meme ma hampe florale de dionaea était pas griller hier, la c'est limite.Je vais essayer de les resussiter lol

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Pauvre Angelf :cry:
Ecoute, j'avais des plantes (pas carnivores) completement HS apres une journee au soleil : une nuit avec de l'eau jusqu'a raz bord du pot et ca va beaucoup mieux... alors essaye (mais de la bonne eau, attention!)
sinon, essaye de mettre un drap blanc (ou meme une feuille de papier) pour cacher le soleil
bonne chance
caro

Avatar du membre
Olosta
Messages : 77
Enregistré le : 02 juin 2004 18:42
Localisation : Dans la forêt avec les plantes carnivores

Message par Olosta »

snif les 2/3 tiers son mortes...enfin ce que j'ai fais c'est couper les feuilles et pieges et je vais attendre si des nouvelles pousses repartent avec les racines. j'ai une question concernant ma plante survivante (la dionaea), apres 2 jours de l'accident, les feuilles des pieges noircissent mais les pièges restent verts et il y a plus de regeneration pour le moment! dois je couper les pieges quand meme? est ce que les racines sont mortes?(je peux prendre une photo pour vous aider, merci

polux
Messages : 472
Enregistré le : 20 mai 2004 16:10
Localisation : A coté de beauvais

Message par polux »

On peut avoir une photo.
REcherche cultivars de dionée brochinia

@plus
polux

Avatar du membre
BABIT
Messages : 291
Enregistré le : 26 févr. 2004 9:23
Localisation : sa te regarde pas!!!!

Message par BABIT »

pour les nepenthes sort les le matin mes les a l'ombre et rentre les le soir j'ai eu le meme probleme que toi j'ai tina qui ai ptete morte
Si vous voyez l'imbécile de mon avatar dite le.
(i c enfui de ma game boy)

Avatar du membre
Olosta
Messages : 77
Enregistré le : 02 juin 2004 18:42
Localisation : Dans la forêt avec les plantes carnivores

Message par Olosta »

la voila, elle est pas de super bonne qualité parce il fait un peu sombre dehors. Mais on voit que les feuilles sont noires et que certains pieges sont verts, meme la hampe florale est grillée ou presque. Est ce que vous pensez qu'elle peut se régénerer?

http://www.membres.lycos.fr/guildelgs/dion.JPG

Répondre