points oranges???

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

points oranges???

Message par caro »

Bonjour,
j'ai une drosera qui va pas trop bien et la je viens de remarquer que les "cretes" du substrat sont un peu orange.... je me demande si c'est pas des champignons... mais j'y connais strictement rien la dessus.
Vu la tete de ma plante, je ne suis pas sure qu'elle soit sauvable, mais j'ai des petits autour que j'aimerai sauver et puis je voudrais pas que mes autres PC soient malades... :cry:
qu'en pensez vous? que me conseillez vous?
merci d'avance
caro



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

j'ai déjà eu ces "crêtes orages" dans mes potées.....mais sans que celà n'affecte les plantes. je les enlevais "à la main"
ton Drosera est peut être dans un endroit trop humide ?

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello Caro,

J'ai aussi de temps en temps des champignons de couleur bizarre certains qui se developpent sur le substrat, mais ils sont innofensifs pour les plantes. Sans photo c'est difficile a dire, je ne voit pas trop.
J'ai tout d'abord pense a una accumulation de sels mineraux mais ton substrat est assez recent me semble t il et tu arrose a l'eau demineralisée

J'avoue que je ne vois pas trop :oops:

@ bientot
Manu

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

OUF! vous me rassurez un peu. Bon, je vais enlever les points oranges delicatement.
Pour l'humidité, ca devrait aller mieux : le bac dans lequel elle est est ouvert, avec un fond d'eau.
Merci beaucoup pour ces reponses rapides
:)
caro

Répondre